Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
5 octobre 2006

Grand Concours

Aujourd'hui, nous lançons un Grand Concours :


Gagnez un week-end en 1/2 pension pour deux dans notre future maison d'hôtes sur l'île de La Réunion.


Comment gagner ?


Extrêmement simple : il suffit de se creuser la cervelle et de trouver un nom  pour  notre  maison  d'hôtes.

Ce nom peut faire appel à notre localisation aux Colimaçons, à Saint Leu, à sa proximité du Conservatoire Botanique de Mascarin, évoquer le haut de gamme, la gastronomie, le métissage entre nos racines beaujolaises ou lyonnaises et notre île d'adoption, rappeler l'océan indien et l'hémisphère sud, marquer la différence de notre offre, la qualité de notre accueil, le confort, le calme. Il doit être original, peut être un nom créole ou non, une locution, un vers voire une phrase, mais doit rester intelligible et prononçable par nos hôtes étrangers (anglophiles, germanophiles ou latins). Bref, soyez créatifs !

Envoyez vos propositions avant le 28 octobre 2006

soit en tant que commentaire sur ce message

soit par mail à l'adresse concours@legorgeu.fr

Commentaires
H
Brainstorm :<br /> Casa Cyrisa<br /> Villa Cyrisa<br /> Maison Cyrisa<br /> Boucan Cyrisa<br /> Mascarysa<br /> Villa Mascarine<br /> La maison des colimaçons<br /> <br /> Difficile pour moi d'adapter le nom à votre positionnement et de s'éloigner de l'historique de la ville (balnéaire, culture du café, esclavage)!<br /> <br /> bonne chance pour trouver un nom !<br /> Pour info :<br /> Naissance de la ville en 1776 sous le nom de "Boucan Laleu" jusqu'en 1790 où elle prend le nom de Saint-Leu.<br /> - La plus grande révolte d'esclaves en 1811, avant ce soulèvement, la ville connue une longue période de prospérité et une grande renommée avec la production et l'exportation de café.<br /> - L'édification du sanctuaire de la salette en 1859, en remerciement à la vierge d'avoir épargnée la ville, de l'épidémie de choléra
F
La case piano<br /> la gardienne des bigorneaux<br /> la coquille<br /> aux antennes dardées<br /> spirales et respiration<br /> l'Ilcyre<br /> Bellile<br /> New life<br /> cheunous/cheuvous
M
alors, moi en première proposition, je reste sur une qui avait déjà été évoquée il y a quelques temps <br /> "la case Cyrisa". Simple, personelle, à consonnance créole...<br /> <br /> sinon, pour être un peu plus en accord avec votre "provenance" (en passant je m'excuse de ne pas vous avoir fait un petit coucou lors de mon passage sur Lyon, mais w-e très chargé!), donc en rapport avec vos origines Lyonnaises je pensais à:<br /> "Les Bouchons des Colimaçons"<br /> <br /> je reviendrais vous en proposer prochainement, avant la date du 28 oct bien entendue!!<br /> bisous!
C
"La maison bleue accrochée à la colline", on l'avait déjà trouvé (c'était même écrit dans mon post du 3/10).<br /> Mais ne renonce pas pour autant ... Essaie encore !
A
alors voila j'ai deux idée:<br /> -le bleuet de l'ocean en reference a sa couleur et sa vue imprenable sur l'ocean indien.<br /> <br /> et<br /> <br /> - la charrette bleu pour egalement sa couleur mais aussi en reference au rhum du meme nom issu de votre futur ile
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives