Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
3 octobre 2006

Des précisions

Bon, j'ai beaucoup de chose dire, enfin à écrire plutôt !

Tout d'abord nous n'avons pas spécialement fait la fête hier soir : juste un petit verre de rhum aranzé pour trinquer entre nous, et virtuellement avec Mafrida (cf. son commentaire d'hier).

Il faut dire qu'on avait anticipé, ce weekend : mi besoin d'évacuer la pression, mi méthode Coué. On est allé faire les courses aux Halles de Lyon. Pour les non lyonnais, il faut savoir que c'est le haut lieu de la gastronomie lyonnaise, là où tous les grands chefs de la région viennent s'approvisionner, M. Paul (Bocuse) en tête ; c'est dire la qualité des produits !

foie_grassuduirautSans donner tous les détails de tous les menus que j'ai concoctés, on s'est quand même ouvert une bouteille de Chateau Suduiraut 1996, 1er cru classé de Sauternes (parcelle voisine de celle d'Yquem) qui a merveilleusement sublimé une escalope de foie gras poêlée, gastrique de baies roses et tartine au raifort, accompagné de mon gratin de patate douce au parmesan ; pour terminer par l'accord magique avec un Bleu de Gex et l'apothéose finale sur des desserts de chez Sève.

Mais pour revenir au sujet principal, à savoir NOTRE case, nous pouvons maintenant que c'est fait, vous en dévoiler un peu plus. Nous vous avions montré la magnifique vue sur la baie de Saint Leu avec la piscine en premier plan (cf. post du 16 septembre) maintenant voilà la case elle même :

790_

... et nous pouvons également en dire beaucoup plus. "C'est une maison bleue accrochée à la colline", comme disait Maxime en 73. Bon ce n'est pas à San Francisco mais à Saint Leu, dans le bourg des Colimaçons. Elle se trouve à quelques dizaine de mètres du Conservatoire Botanique de Mascarin que vous connaissez déjà si vous avez suivi la série télé Les secrets du volcans diffusée cet été en métropole : c'est l'habitation d'une des deux familles (le conservatoire, pas notre case ...).

NOTRE case présente l'avantage d'avoir été conçue pour l'hébergement touristique et c'est un Gîtes et Chambres d'hôtes depuis sa construction en 1996. Nous avons trois niveaux plus un. Je m'explique : il y a un rez-de-chaussée, un rez-de-jardin et un étage et puis à mi-hauteur entre le rez-de-jardin et le rez-de-chaussée une grande terrasse de 70m².

Au rez-de-chaussée se trouvent le séjour (45m²) donnant sur la varangue, trois chambres, un bureau, la cuisine, une salle de bain.

Au rez-de-jardin se trouvent 2 T1 (28m² et 34m²) et un T2 (42m²) exploités en Gîtes, un grand garage (41m²) et un débarras.

A l'étage se trouvent une grande mezzanine donnant accès à 2 chambres d'hôtes avec salles d'eau privatives.

Le tout est implanté sur un terrain de 2023m² avec piscine Desjoyaux au sel de 8x4m.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires
M
je viens de voir l'album consacré à votre splendide maison!!! vraiment géniale! dépaysement garantie!!!!<br /> j'ai hâte de voir vos divers arrangements internes!!!
M
c'est vraiment tres joli. et je suis sur que<br /> vous en ferai en endroit magnifique et tres<br /> conviviale pour vos hotes.<br /> <br /> bonne chance !
M
cette "case" à l'ai vraiment très belle! et puis grande en plus! et comme mes petits camarades, j'ai hâte de voir l'intérieur et la future déco!!<br /> bon courage!
P
Je suis d'accord la déco et les meubles sont à chier ! mais il y a de quoi faire quelque chose de formidable, et cette vue ! je crois qu'on ne peut pas s'en lasser.
M
ti rhum aranze li bon <br /> ti lacaze li belle (mari belle)<br /> ayo, mo trouv aou bien "courageux" (avec les travaux que vous annoncez)<br /> <br /> Je vous souhaite toutes les reussites du monde
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives