Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
17 août 2006

Banque : l'empire contre-attaque



Le

précédent épisode

s'appelant "Banque : un nouvel espoir"

il est évident que le deuxième doit s'appeler

l' e m p i r e  c o n t r e  a t t a q u e

Et ça contre-attaque bien, oyez plutôt, braves gens.

C'est donc armés de leur fidèle PC portable, en guise de sabre laser que Luke-Cyrilleluke et Leia-Isabelleleia se rendent à bord du Faucon-Millénium-Nissan-Micra à l'attaque du croiseur impérial Caisse d'Epargne (drôle de nom pour un croiseur impérial, n'est-il pas ?)

Et au lieu du méchant soldat de l'empire, voilà-t-il pas qu'ils sont reçus par un gentil conseiller qui trouve leur projet intelligent viable et tout et tout. Il leur fait une simulation de prêt immobilier, raisonnable, même si les taux remontent en flèche. Il va donc présenter le projet à son patron vendredi et nous aurons une nouvelle étape lundi. Good !

Pendant le rendez-vous Vincent HG, notre expert-comptable, m'appelle au téléphone. Nous convenons d'aller le voir à l'issue l'entretien : son bureau jouxte l'agence de la Caisse d'Epargne.

Nous lui faisons un compte-rendu de nos actions depuis notre dernier rendez-vous. Nous lui parlons également du bien de St Leu et du business plan qui s'y rattache. Il trouve l'idée intéressante.

Cela me fait penser, jeunes padawans, que nous avons omis de vous parler d'un numéro de téléphone glané sur la barrière d'une propriété lors de notre quête de la maison double de St Leu. Nous lui en parlons et nous nous promettons d'appeler.

Nous repassons à la deuxième agence immobilière pour faire le point sur les deux biens que nous n'avons pas encore visités : toujours pas de visites programmées. Nous passons à la librairie pour faire notre compte-rendu à Ben. Elle nous suggère de chercher une autre agence dans laquelle la maison double de St Leu pourrait être en vente. On squatte le PC de la librairie pour finalement trouver une agence sur St Gilles. Isabelle appelle : pas de problème madame, on va visiter samedi après-midi !

On déjeune chez Juan à l'Et@ge. En chemin pour reprendre la voiture, nous passons devant la BFC-OI (Banque Française Commerciale Océan Indien). Isabelle entre pour demander un rendez-vous. Elle vient me rechercher 10' plus tard : nous avons rendez-vous tout de suite ! Cool. Nous montons et sommes reçu par une charmante dame asiatique mais qui a une grippe du tonnerre. Nous serons obligés d'écourter le rendez-vous mais le contact est pris.

 

Nous téléphonons au numéro de téléphone de la barrière à St Leu : no problemo, on peut passer. Nous y allons et visitons le bien. Nous rencontrons surtout des metros adorables qui ont monté un meublé de tourisme : le bien qu'ils vendent. Pas mal comme coincidence. Nous parlons business et sans problèmes ils nous communiquent leur chiffres, leur structure et tout le toutim. Super sympa et super instructif. Leur business model est très différent du notre mais ils en vivent. Cela mérite reflexion.

 

Luke et Leia remontent fourbus à l'intérieur du Faucon Millénium pour, en vitesse lumière rejoindre la galaxie lumineuse du Gol, pour finalement se satelliser autour de St Louis et rejoindre Ben ... Kenobi !!!

Commentaires
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives