Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
16 août 2006

Encore une journée chargée

Pour vérifier la constructibilité du bien N°1 nous nous rendons à la mairie pour consulter le cadastre. Nous sommes confrontés pour la première fois à la bureaucratie locale. Hum, comment dire, c'est ... trèèès cool. Surtout pas trop vite, et pas trop de questions. Bon, le terrain est constructible et le cos est à 0,4. Nous repartons avec le règlement d'urbanisme pour la zone considérée et une demande permis de construire. Pas si mal, mais on aurait aimé être mieux accueillis et mieux renseignés. Du coup le moral retombe dans les chaussettes. Nous poursuivons par l'Office du Tourisme. Nous attendons notre tour, comme quoi il y a des touristes ... Nous exposons notre demande : il faut voir la directrice. Eh bien, voyons là ! Elle est en vacances. Jusqu'à quand ? Le 29 août ! Zob ! Nous prenons quand même son nom, je la rappellerai.

 

La deuxième agence immobilière nous rappelle. La maison double de St Leu n'est pas visitable : les propriétaires sont partis en vacances en métropole sans prévenir les agences et sans laisser de clés. Ils rentrent le lendemain de notre départ ! re Zob ! Nous décidons d'aller la chercher à vue, cette maison, et de tenter au moins de la voir de l'extérieur. Nous avons l'adresse et la localisation approximative. On jardine un peu pour trouver mais nous y arrivons quand même. On ne voit que le coté rue de la maison. C'est splendide ! Vue imprenable sur le lagon, à environ 100m d'altitude. Je vole des photos avec mon téléphone.pdc

 

 

Nous déjeunons dans un petit resto sur la plage des Salines ; très sympa. On commence à gamberger sur le bien vu le matin. La qualité et la localisation nous permettraient de hausser très nettement le niveau de prestation et donc le prix de location et par voie de conséquence le type de clientèle pouvant se le permettre.

 

Nous retournons vers Saint Louis et tombons sur un embouteillage avant la traversée de St Leu. On tourne sur la gauche dès qu'on peut pour passer par les hauts. Route tout en lacets mais très belle avec vue sur l'océan à chaque trouée dans les champs de canne. Trois bassin, la Chaloupe St Leu, les Avirons puis nous rejoignons la côte, là encore par une descente en lacets entre les champs de canne, génial ! On arrivera chez Ben à la nuit (faut dire qu'elle tombe à 18h00 sous les tropiques ... la nuit, pas Ben, pfff).

Commentaires
B
Cette case me plait ! Je la sens feng-shui même de l'extérieur !!! Croisons les doigts
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives