Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
17 mai 2006

Le Barachois by Night

Quelques photos pour lesquelles Isabelle a risqué le chick : y'avait pas mal de moustiques et malgré les répulsifs elle s'est fait piquer mais comment savoir si c'est par l'Aedes albopictus ?

Visites (suite)

Après notre nuit en cellule, nous nous rendons une dernière fois au Cybercafé du front de mer. Comme l'écrit Margouïa dans un de ses commentaires, c'est pas de la tarte de vous raconter nos aventures, tout en les vivant. Mais c'est encore plus compliqué...
16 mai 2006

Nos premières visites immobilières

Ce matin nous roulons vers St Pierre. Première halte chez Ben à la librairie. Elle est en train de nous composer un résumé de ses recherches. On consulte ensemble les sites des agents immobiliers. L’agent(e) immobilier de la maison de Petite Ile est dans...
15 mai 2006

le Maïdo

Depuis Petite France il faut encore 30’ de voiture et 10’ de marche pour monter au Maïdo à quelques 2200 m. Départ à 7h30 pour arriver à 8h00 en haut. Il faut y être avant les nuages. En 95 avec Matthieu et Thomas, nous ne l’avions que survolé en hélico...

Anniversaire de Thomas depuis le Maïdo

Bon anniversaire mon grand ! Voilà la photo prise avec mon GSM que nous avons tenté de t’envoyer via MMS sans succès
14 mai 2006

Marie Laure

Marie-Laure et Pierre tiennent des chambres d’hôtes de charme sur les hauts de Saint Joseph. Marie Laure est une amie d’enfance de ma soeur Fabienne. Nous nous sommes connus quand nous avions 17 ou 18 ans. Je savais qu’elle avait monté un gîte à la Réunion....
13 mai 2006

Cilaos, Etang Salé, Ben ...

Avant de redescendre de Cilaos, nous allons acheter des lentilles, spécialité du cirque, mais qui tend à devenir du caviar tellement c’est cher : 12€ le Kg ! Nous refaisons la route en sens inverse par rapport à la veille en évitant d’écraser les concurrents...

Album photo

Il y a un nouvel album photo (colonne de droite en bas) des fruits et légumes de la Réunion.
13 mai 2006

Faune

12 mai 2006

Cap Méchant - Grand Brûlé – Cilaos

Nous nous levons aux aurores : ça devient une habitude et nous dirigeons vers le Grand Brûlé. C’est comme cela que s’appelle la zone ou le volcan se répand vers la mer. Nous nous arrêtons au Cap Méchant qui porte bien son nom : c’est sauvage. Nous sommes...