Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
15 mai 2006

le Maïdo

Depuis Petite France il faut encore 30’ de voiture et 10’ de marche pour monter au Maïdo à quelques 2200 m. Départ à 7h30 pour arriver à 8h00 en haut. Il faut y être avant les nuages. En 95 avec Matthieu et Thomas, nous ne l’avions que survolé en hélico (j’avais les moyens à l’époque …).


mafate_depuis_maido2mafate_depuis_maido1Le choc est peut-être plus intense à pied : un à-pic de 1000m presque vertical, couvert de verdure, qui plonge vers Mafate. Nous revoyons de ce point exceptionnel tous les tours et détours de notre randonnée dans le cirque : le col de Fourche, la plaine des Tamarins, Marla, la Rivière des Galets. On apprécie le dénivelé que nous avons franchi et comprenons mieux notre fatigue, nos amorces de tendinite et … l’épuisement de mes chaussures !!!

Nous avions programmé du VTT l’après-midi mais en appelant le loueur/remonteur celui-ci décline la réservation : pas assez de monde, pas assez rentable. En effet le principe est basé sur des descentes vertes, bleues, rouges, noires, comme en ski et le gars fait le remonte-pente avec son mini van. Les autres loueurs sont fermés.vague

Nous décidons donc de descendre à la plage de l’Hermitage 2000m plus bas. 1h après (bon,ok on a un peu « jardiné » pour trouver la route …). Filaos, plage de sable, le lagon où les vagues déferlent à 300m du bord, 29° à l’ombre, 25° dans l’eau et personne ou presque : c’est l’hiver ! 25° c’est bien trop froid pour les locaux ! Le plus étrange, c’est que très rapidement après leur installation, les zoreils deviennent aussi frileux que les créoles.

cyrille_masque_tubacyrille_se_moucheNous on s’en fout on s’y jette ! J’inaugure mon kit palmes masque tuba. Je découvre un fond d’herbier et de corail grouillant de poissons multicolores. Le corail est mort et uniforme. On évolue dans 1 m d’eau le tuba même pas immergé, comme dans un aquarium : magique !



crabe1
Entre 2 « plongées » on lézarde au soleil, rafraîchi par quelque alizé, en se tartinant de crème +50. Quelques micro crabes viennent nous divertir de leurs ballets sur sable.

On se dirige ensuite vers St Gilles les Bains pour trouver un cybercafé et vous expédier notre livraison des jours précédents (eh oui, on a un peu de retard dans nos posts mais les dates et la chronologie sont respectés). C’est donc en consultant nos mails que j’en trouve un de Ben qui n’a pas résisté à l’envie de chercher sur la toile un bien immobilier qui ferait l’affaire pour notre projet. Et voilà, elle en a trouvé sur Petite Ile un chez un agent immobilier de St Pierre. On décide donc de changer nos plans et de retourner à St Pierre le lendemain. Nous remontons dormir à Petite France, plan VTT (avorté) oblige.

Commentaires
B
Officiellement je mettais à jour mon site immobilier, comme tous les jours, alors... tant que j'y étais...
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives