Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
14 mai 2006

Marie Laure

Marie-Laure et Pierre tiennent des chambres d’hôtes de charme sur les hauts de Saint Joseph. Marie Laure est une amie d’enfance de ma soeur Fabienne. Nous nous sommes connus quand nous avions 17 ou 18 ans. Je savais qu’elle avait monté un gîte à la Réunion. En décembre dernier j’avais fait des recherches et finit par trouver ses coordonnées. Je l’avais alors contactée. Nous avions échangé quelques mails à l’époque où le projet en était à ses balbutiements. Elle m’avait fait un topo assez précis sur la vie à la Réunion. Tout ça pour dire que, aujourd’hui dimanche, nous sommes invités à déjeuner chez Marie-Laure et Pierre. Nous prenons donc la route pour descendre d’Etang Salé les Hauts et nous diriger vers Saint Joseph. Nous faisons une halte à la plage de Grand Anse. no_commentsLes panneaux ne nous incitent pas à la baignade …







Arrivée chez Marie Laure, superbe case fidèle à ce qu’on en a lu dans les guides et vu sur Internet. Marie Laure rayonnante nous accueille. Nous avons amené, de ma cave jusque là, une bouteille de Saint Joseph 2002. Du Saint Joseph à Saint Joseph ! C’est mon coté farce … Nous visitons l’habitation. C’est très bien agencé et décoré. Rien à voir avec certains bouibouis que nous avons fréquentés. Apéro puis déjeunerla_plantation avec Marie-Laure, Pierre et leur deux filles. Pierre nous a concocté des bons petits plats. C’est lui qui s’occupe de la Table d’Hôte : tarte thon pimenté, gratin de chouchou, gratin de papaye, gratin de patate douce, filets de Saint Pierre à la vanille. Le tout arrosé du Saint Joseph, un peu fatigué par 10000 Km d’avion et 730 Km de routes en lacets … Nous échangeons autour de nos projets respectifs, si proches dans leurs idées : très sympathique.

Nous prenons congé : nous couchons à Petite France au pied du Maïdo à plus de 2h30 de route.

Nous décidons, sur les conseils de Pierre, de passer par la route des hauts. Ce sera magnifique jusqu'à ce que la nuit tombe ainsi que le brouillard. Commencera alors une longue errance dans les hauts, la forêt, bref on s’est pas mal perdus. On fini bien par arriver à la chambre. Ouf ! Dîner créole (cari et tout le toutim …) et coucher tôt : demain aux aurores on monte au Maïdo à plus de 2200 m.

Commentaires
M
Bonjour Cyrille et Isa<br /> Je suis trés touchée par le paragraphe nous concernant....alors pour tous ceux qui veulent nous connaitre,nous vous invitons à consulter notre site WWW.laplantation.net... En tout cas,le vin de Cyrille et Isa était excellent malgré tous les km... Bon courage à vous deux pour votre projet!!!
B
Salut à vous deux<br /> Isa, quelle chance tu as de vivre cette aventure...si passionnante...je vous suis au jour le jour, c'est un peu comme si j'y étais...la fatigue en moins...c'est pas de tout repos, votre affaire...Bisous bisous
B
J'ai adorré tous les derniers messages ... je me marre encore !!! la banane quoi !!! Ca, c'est du live... Mais bon, les photos publiées sur mon blog lors de votre visite sont beaucoup plus réussies que les vôtres !!! Si si vraiment... et pour cause... sur mon blog, je ne suis pas sur les photos et ça fait beaucoup moins peur !!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
M
ah bon? vous avez peur des requins? lol<br /> Grande Anse est un des sites que j'ai préféré avec la plaines des sables!<br /> mais dites donc, je vois que ça ne chaume pas! entre les visites et les rendez-vous, vous trouvez encore le temps de nous raconter vos journées! champions!!!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives