Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
21 janvier 2010

Mon tigre

Il faut bien avouer ce Tigre en a dans le moteur ! Je parle bien sûr de ma nouvelle Triumph Tiger 1050.

paliersFrustrant pendant les 160 premiers Km, il se révèle au fur et à mesure que les paliers de rodages tombent. Là comme vous le voyez, j'en suis à un peu plus de 700 Km donc 6000 tr/min maxi, avec une zone rouge à 10 000 ! Et déjà là, ça envoie grave ! Question vitesse ça donne du 160 en 6ème. Ah, c'est interdit ...

compteur

Tout ça conjugué à un châssis top moumoute, la montée des Colimaçons ressemble à une course de côte. Ça tourne tout seul et on prend des angles qu'on avait jamais soupçonné pouvoir prendre !

Il reste deux hics à régler.

mizuLe premier c'est la hauteur de selle. Le problème devait être atténuer par un kit de rabaissement de chez Mizu mais la douane avait décidé de me faire chier et ce n'est que ce matin que j'ai pu le récupérer à la Poste. Demain, direction Saint Louis pour le faire monter et ainsi descendre la brêle de quelques centimètres. Le kit c'est les deux plaques du basculeur de l'amortisseur en remplacement de celles d'origine.

 

Le deuxième c'est la bulle d'origine qui protège moyen, surtout des moucherons et autres insectes volants. Du coup impossible de rouler avec le casque ouvert ; dommage en plein été austral ! On va donc envisager soit la bulle Touring de chez Triumph soit les bulles hautes de Givi ou de Ermax.

Voilà ces 12 jours de roulage nous ont confortés dans notre choix : cette Tiger est bien la moto idéale pour la Réunion, une digne successeur de la TDM.

tigermizu

Commentaires
C
Non non y'a pas de rouille. Au contraire même c'est tout bien lisse et neuf, ça se colore gentiment au fur et à mesure du rodage, comme il se doit.
M
Salut, <br /> <br /> c'est une vue de l'esprit ou le pot est rouillé ??
J
Bon, j'ai vu sur ton compteur qu'il fallait que tu fasses bientôt le plein. Alors pesez-y car il ne faudrait pas pousser le tigre dans les colimaçons !!!<br /> Je vois que le silence sur le blog était causé par la passion du motard. C'est bien prenez encore bien du plaisir.<br /> Biz
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives