Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
7 février 2009

Voyage à Rodrigues : l'hôtel Cotton Bay

Hors chronologie, voici quelques photos de l'hôtel Cotton Bay.
hotelvueduhaut
Tout d'abord vue la colline voisine que nous avons gravie et qui doit bien culminer à 150 m.

alleehotel1

L'allée qui relie les différents "bungalows"

piscinehotel

La piscine, dont le débordement n'était pas en service et donc dont l'eau n'était pas filtrée ni même brassée. Par 32°C je vous laisse imaginer ... Cela dit comme bassin d'agrément ça pouvait être sympa, comme ce soir où nous avons dîner au bord.

dinerhotel

Notre chambre, vue de loin, est très sympa.

chbre0

chbre2

chbre1

chbre5

chbre6

Mais en y regardant de plus près, on voit bien que la maintenance et l'entretien laissent à désirer.

portechambre

Il faut dire que outre la distance et la pauvreté de l'île, l'hôtel appartient à Air Mauritius dont la situation financière est catastrophique. L'hôtel est même en vente pour essayer de renflouer les caisses de la compagnie. Cela dit, même dans ces conditions, il n'est pas normal de payer TRES cher (plus cher qu'à la Villa Mascarine pour donner un ordre d'idée) pour des prestations de qualité très moyennes voire médiocres.

Commentaires
P
J'y ai séjourné ado en famille. Il venait juste d'ouvrir, ce devait être vers 1994, c'était le seul hôtel de ce genre sur l'île. J'en garde un bon souvenir car c'était une première pour moi ! Les prix ont du monter en flèche depuis. <br /> Nous avons surtout profité de la piscine car lorsqu'on se baignait dans l'océan, on en ressortait couvert d'algues !!! Les plages de l'île étaient désertiques et il y avait peu de touristes.
M
Merci encore pour le reportage.<br /> <br /> J'avais cru comprendre que l'Hotel avait été refait en 2007, pour répondre au normes demandées!!!<br /> <br /> La plage de Pointe Cotton est toujours aussi escarpée sur la droite...<br /> <br /> Avez-vous été jusqu'à St-François??
T
dommage tous ces manques, ça avait l air bien sympa ... de loin.
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives