Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
7 janvier 2008

Le parasol de la mort qui tue !

Eh oui, vous ne rêvez pas : il y a bien un nouveau parasol à la Villa Mascarine.
parasol

Mais pour arriver à ça il nous a fallu beaucoup de temps et d'abnégation. Oyez oyez que je vous narre l'histoire.

Tout au début de notre période d'achats, nous avions vu de superbes modèles Glatz, la Rolls des parasols, fabriqués en suisse et au prix équivalent à celui d'une petite voiture d'occasion !!! Même avec notre farouche volonté de réaliser une maison d'hôtes de très grand standinge le prix nous apparaissait par trop excessif. Nous avions vu z'aussi de petits modèles cheap et pas chers mais dont la durée de vie dans un environnement comme le notre nous semblait un peu juste. Donc depuis 6 mois nous lorgnions vers un parasol. Notre cahier des charges était simple : parasol déporté pour qu'on puisse l'installer sur la plage de la piscine, suffisamment grand pour que l'on puisse mettre plus qu'une chaise dessous, orientable pour que l'on puisse suivre la course du soleil, esthétique, avec une qualité perçue en rapport avec notre fameux standinge cité plus haut, et suffisamment opaque pour éviter à nos hôtes de rôtir comme des saucisses dessous ; le tout à un prix ridicule, bien sûr !

Que d'attentes, d'espoirs déçus, de vaines recherches ...

Cependant, l'été s'installait avec un soleil de plus en plus difficile à supporter, nous obligeant ainsi que nos hôtes à de fréquentes ablutions : intolérable !

C'est alors que nous remarquons chez Mr Bricolage St Louis un modèle susceptible de répondre au dit cahier des charges mais d'une ignoble couleurs jaune cocu. Bon, je dis ignoble, chacun son goût ; je rectifie donc : d'un jaune peu compatible avec la palette de la Villa Mascarine. Déporté, 3 mètre par 3 soit (je pose 2 et je retiens 1) 9 m². Not so bad, is it ? Le prix est, disons, un peu haut mais acceptable ; surtout avec notre carte de fidélité, déjà largement amortie, qui nous accorde 10% sur tous nos achats (publicité gratuite ... malheureusement !). Discussion avec le vendeur : ah oui celui là est en promo jusqu'à demain soir. Effectivement la promo baisse le prix de près de 15%, auxquels se rajoute nos 10% : de séduisante l'affaire devient intéressante !!! Reste la couleur, oui on l'a déjà dit, "incompatible avec ... bla bla bla", bref : à chier ! "Mais y'a ot couleu' si interes aou" ki dit : un bleu roi de chez roi qui pète un max et puis un vert/écru et un bleu marine/écru. Bof ... z'auriez pas du écru tout court ? Le vendeur va voir dans l'entrepôt, reviens 1/4 d'heure après, constate qu'on est toujours là, signe de notre intérêt manifeste, et nous annonce qu'il a en stock un bleu marine/écru que zot devrait venir voir. C'est pas autorisé mais bon, faut qu'on voit la couleur. On y va. Nous le suivons dans un hangar chauffé à blanc, sans dec' y fait bien 40° dans ce four mais noir comme dans un four z'aussi. Il nous déchire un coin du carton et on aperçoit un bout de toile bleu marine et kekchose qui nous apparaît comme gris. Bof bof, pas emballés. Comme on a pas trouvé toutes les goulottes dont j'ai besoin pour câbler le home-cinéma (j'vous en reparlerai ...) dans ce Mr Bricolage de Saint Louis, nous décidons de pousser jusqu'à celui de Saint Pierre. Et là au beau milieu du magasin trône le parasol bleu marine /écru qui nous apparaît moins moche qu'à Saint Louis. Bon, ok, on a vu, on va se donner le temps de la réflexion. Kolossale erreur à la Run : t'as jamais le temps de la réflexion. Soit t'achètes, soit t'achètes pas. Mais bon, nous on est des zorey ... L'écru nous semble tout à fait compatible avec nos bains de soleil Choix de Sophie. Aaaaaahhhhh mais le coff' de la voiture est archi plein : pas question d'y faire rentre un colis supplémentaire de plus de 2m de long. Nous décidons de retourner le lendemain à Saint Louis pour plutôt l'acheter auprès du vendeur qui nous a bien conseillé. Surtout que la promo annoncée est une initiative du magasin de Saint Louis qui n'a pas son pendant au magasin de Saint Pierre ! On rentre dans nos hauts.

Le lendemain à la 1ère heure direction Saint Louis. Las, le modèle vu la veille est déjà parti. C'est que c'est la saison pour acheter un parasol, alors ils partent comme des petits pains. M.... de m.... de b..... de m.... (en français dans le texte). Ni une ni deux nous voilà sur la route de Saint Pierre.

  • Bijour Missié le vendeur
  • bijour Missié l'achetere
  • mi voudré parasol blé/écru
  • y'a pu
  • comment y'a pu ?
  • y'a pu, tout parti
  • Et çui là -> (je pointe mon doigt vers le modèle d'expo bleu/écru qu'on veut)
  • Modèle d'expo fo le démonter
  • OK mais le modèle d'expo lé moin cher, non ?
  • Mi konné pa fo demander au patron et le patron lé parti déjeuner !

Bon, on attend le retour du patron, entre temps c'est le vendeur qu'était parti déjeuner. Bref ! On arrive quand même a obtenir un remise de 10% auxquels s'ajoute les 10% de notre carte ; pas aussi bon qu'à Saint Louis mais lé bon kan mêm'

Le gars commence à démonter le parasol et là, Isabelle, située du bon coté, remarque une déchirure de bien 15 cm dans la cheminée, qui était invisible tant que le parasol était tendu. Stop !!! On arrête tout. Le vendeur se confond en excuses et nous propose de regarder le stock sur son informatique si y'en aurait pas dans un autre Mr Bricolage.

A ce stade du récit il vaudrait mieux que vous ayez sous les yeux une carte de la Réunion.

Super : le gars nous annonce qu'il y a 2 parasols bleu marine/écru au Mr Bricolage du Tampon. Vroom : la montée du tampon, un pt'it tour pour retrouver la Chatoire et nouz y voilà.

Quoi? Un parasol bleu marine/écru : on en a jamais vu au Tampon, y'a que çui là : un bleu roi qui pète mais qui est "incompatible avec ... bla bla bla". Retour à la case informatique : lé bon y'en a 18 au Mr Bricolage de Savannah, au dessus de St Paul (suivez toujours ... sur la carte ?) dans l'autre direction par rapport à chez nous.

Zoooooooooooooooooooooooooooooob !

On en a marre, on vient de perdre une journée, on rentre. Arrivé à la Villa Mascarine Isabelle appelle Mr Bricolage de Savannah : c'est 18h45 et le vendeur est à l'accueil et y veut pas aller vérifier jusqu'au stock : des fois qu'il y arriverait après 19H ... Mais y veut bien qu'on rappelle demain car y croit bien qu'il en a. Bon.

Le lendemain, à la première heure, dring : oui on en a un, on vous le met de coté. Isabelle négocie le prix au téléphone. Lé bon: -10% -10%. Je saute dans la caisse direction St Paul. Le parasol est là avé mon nom dessus, j'en chie un peu pour le faire rentrer dans la voiture et hop back to the Colimaçons. Montage, tergiversations, essais, discussions, négociation, assemblée générale des actionnaires : la position est décidée à l'unanimité des présents. Huit trous dans la plage plus tard, nous dardons vers le ciel une corolle carrée et néanmoins bleu marine/écru ...

Et voilà ! Depuis on ne peut plus s'en passer et nos hôtes aussi ...

sousleparasol

Commentaires
M
Un petit tour sur votre blog. Un parfum envoutant des iles, hum ça sent bien bon! Bonne continuation et tous mes voeux de bonheur!<br /> Bien cordialement Marie-Hélène (Sud de France)
M
MDR.... Quelle aventure et au final, il n'est pas si moche que ça... Mais je comprends , un écru, la couleur passe moins au soleil en plus.
C
Quelle histoire pour un parasol, il faut bien habiter la bas pour passer autant de temps avec une pareil histoire.<br /> Tant mieux , c'est que vous vous etes bien aclimaté, aussi bien a la température du climat qu'a celle des gens de là bas.<br /> Nous pensons bien a vous et à bientôt.
C
bon, par contre ça valait le coup......lé bo vot parasol!!!!
M
on flashe , mais au moins vous l'avez c'est l'essentiel....
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives