Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
20 juillet 2007

Vendredi : à la poursuite du K-bis

Nous continuons à courir et à faire la navette entre le notaire, la banque, le tribunal de commerce pour arriver à boucler notre dossier pour lequel il manque toujours une pièce.
Forcément avec tout le retard accumulé par les différents interlocuteurs, certaines pièces ont dépassées leurs DLUO (clin d'oeil aux spécialistes de la distribution).
Exemple : notre K-bis, ou extrait du registre du commerce. Le dernier en notre possession, et en possession de la banque, date du 4 avril 2007. Oui mais pour que le dossier passe il en faut un de moins de 3 mois. Nous nous disions que 3 mois et 16 jours, dans un département où tout prend 10 fois plus de temps, on n'était pas à 15j près. Erreur ! Dans ce sens là, la banque est rigoureuse. Il a donc fallu aller au tribunal de grande instance de St Pierre, parlementer avec la dame de l'accueil qui ne savait pas faire, alors que c'est dans ses attributions, forcer le passage pour aller directement au greffe du tribunal de commerce, passer par une porte dérobée, faire un sit-in dans le bureau, pour repartir avec le fameux document, en s'étant allégé au passage de 2,82€ (très important les 2cts) !!!

Commentaires
M
T'imagines au Congo si tout le monde attendait d'avoir en sa possession toutes les pièces obligatoires à la création d'une entreprise il y en aurait aucune!!!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives