Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
21 mai 2007

Des pleurs

Cette journée a été marquée par les larmes, par mes larmes, par nos larmes. Celles que nous avons eues avec Matthieu mon fils aîné et celles que nous avons eues avec ma mère.

En effet Matthieu est parti à 9h22 en Gare de Lyon Part-Dieu pour le Canada (via Roissy et London). Il effectue à Montréal un stage de 3 mois dans l'environnement avec sa compagne Aurélie. Vous me direz 3 mois c'est pas grand chose. Certes, mais quand il reviendra le 15 août c'est moi qui ne serait plus là. Nous serons à la Réunion depuis déjà 2 mois. Nous ne savons prédire nos retrouvailles. Vraisemblablement Matthieu viendra nous voir avec le billet d'avion que je lui ai offert pour ses 25 ans, avant que nous même ne revenions en métropole.

Même scénario l'après-midi, avec mes parents qui venaient me faire leurs adieux. Ils prennent leurs quartiers d'été, comme chaque  année, dans leur maison de l'île d'Oléron. Eh oui, dans la famille nous sommes attachés aux îles ! Ils partent mercredi pour au moins 4 mois et, là encore, à leur retour nous serons à 10000 Km. Nos retrouvailles sont plus hypothétiques encore, ma mère se trouvant trop vieille pour faire les 10 heures d'avion nous séparant.

Donc après la joie de la fête de samedi, la tristesse de la séparation ...

Commentaires
E
on ,n'a rien sans rien ! bisous
S
Tu m'as fait super peur avec ce titre !!!!<br /> Mais me voilà rassurée. Je compatis sincèrement, en ce qui me concerne j'en arrive même à éviter certains amis en me disant que peut-être je ne serais pas obligé de leur dire au revoir. J'ai quand même déjà "subi" ça une première fois avec Chris il y a 3 mois !<br /> Quand à la famille ... ben .... comme toi, on pleure !<br /> bisous et courage tant de belles choses nous attendent !
B
J'avais encore un métro de retard !!! pffffffff
M
et puis maintenant grâce à Internet, les distances sont quelque peu raccourcies, même si rien de remplace la réalité!!! bon courage à vous tous!!!
N
pas grand chose a dire , c est tellement dur !! les separations !!! tout simplement courage pour ces mauvais moments , les bons sont apres !!!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives