Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
13 mars 2007

Nouvelle tactique : explications

Si notre stratégie, infléchie le 22 janvier par les aléas bancaires, reste inchangée : nous vendons ma maison puis nous reprenons le processus d’acquisition de la case des Colimaçons, nous changeons de tactique.

En effet, la fin de mes indemnités est une butée temporelle inamovible. Si nous avions réalisé le projet dans le timing initial (acquisition et déménagement le 28 février, démarrage le 21 mars) nous aurions eu un exercice complet sans être obligé de prélever deux rémunérations sur notre affaire. Cela nous permettait une montée progressive du taux d’occupation de nos hébergements et donc du chiffre d’affaire (ça va, la Blonde ?).

Rappelez-vous que Isabelle est adjointe administrative à l’Education Nationale. Initialement, elle se mettait en disponibilité, abandonnant son salaire mais gardant un droit de retour dans la fonction publique. Avec la dérive sur le timing, nous prenons de sérieux risques en nous lâchant des deux mains tous les deux at the same time. Afin de ne pas compromettre nos chances de succès, (inévitable, cela va de soit !) Isabelle a demandée une mutation sur l’île de la Réunion. Cela permettrait de faire bouillir la marmite pendant la phase de démarrage. Le processus est enclenché.

Evidemment, l’idéal serait un poste au collège de la Pointe des Châteaux, à 5 Km de la Villa Mascarine ! Hélas il n’y a pas de postes administratifs ouverts là bas. Les plus proches proposés, sont à St Gilles-les-Bains (coucou Estelle) et à Saint Louis (coucou Ben). Rien n’empêche cependant de formuler des vœux sur des établissements n’ayant pas de postes encore ouverts, dans le rayon qui nous intéresse ; comme Trois Bassins ou la Chaloupe par exemple. Le temps de trajet sera bien entendu un critère important, qui comme chacun sait n’est pas lié, à la Réunion, au nombre de kilomètres mais dépend uniquement  de la fluidité du trafic.

Gagnés par le rythme que la Réunion nous impose (cf. formalités de la SCI, communication bancaire, etc.) et par la zenitude affichée de Scarpet, dopés par le tantra de Ben et l’horoscope chinois de Cath, nous allons croire que c’est possible !

Commentaires
B
Tout est possible !
S
si avec tout ça ça ne marche pas, je me demande ce qu'il faut....On continue de croiser les doigts alors ?
C
Enfin, l'éventuel poste serait pour la rentrée scolaire, vers la mi-aout. Et puis ce n'est pas du tout sûr : elle n'est certainement pas la seule à vouloir une place au soleil ...
C
Ouais, super ! Bon, tu noteras que j'ai pensé à toi en écrivant le post, mdrrrrr ;-))
M
bah qu'elle a à peu près compris que votre timing initial commence à être dépassé, et que du coup, il faut revoir un peu les plans!<br /> elle comprend aussi que Isa va pas tarder à aller passer du bon temps à la Réunion! lol<br /> ça va? j'ai compris bon?
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives