Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
10 mars 2007

Salon du Tourisme à Lyon

mahanaComme l'année dernière nous étions invités au Salon du Tourisme MAHANA à Lyon le weekend dernier.
Le CTR (Comité du Tourisme de la Réunion) avait un tout petit stand (~8 m²) mal placé. J'avais oublié l'appareil photo (désolé...) donc vous devez nous croire sur parole. Trois gentes dames étaient présentes. Une cafrine qui roulait des posters mais sans en offrir aux visiteurs, une hôtesse estampillée CTR et une représentante du Saint Alexis, assez professionnelle, developpant des arguments justes même si quelques fois un peu exagérés voire carrément mensongers pour certains : "Prenez un hébergement dans l'ouest (sous entendu à Boucan Canot ...) comme ça vous pouvez randonner le matin et profiter de la plage l'après-midi. Tous les  coins intéressants sont facilement accessibles  en voiture."
Moi je veux bien, mais aller faire la cascade de Takamaka ou le tour du volcan au départ de Boucan Canot et être de retour l'après midi pour faire bronzette, heu je le vois pas, sauf en hélico !

carte_gdf Nous nous sommes fait passés, auprès de la représentante du CTR, pour un couple de touristes à la recherche d'un hébergement en gîtes ou chambre d'hôtes, de catégorie un peu supérieure, pour un séjour de 15 jours au mois de mai.
Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est ce n'est pas par ce vecteur que obtiendrons des clients !!!! Mis à part nous remettre la carte des Gîtes de France, elle n'a pas su nous orienter vers autre chose que le web : valeur ajoutée nulle !!!

Nous avons également récupéré quelques guides et brochures nous hotelssaintAmascarvillagescreolespermettant d'affiner ou de confirmer notre positionnement voyagehoteset notre grille tarifaire. Eh oui, bien que ces choses soient déjà parfaitement definies, pesées et discutées, il nous faut sans arrêt nous confronter au marché.

C'est comme ça le business, Coco !

Commentaires
B
si ce n'est que la place est libre et à prendre pour améliorer tout ça!!!
T
Ils ont un bon blabla ! oui ils te pretent l'hélico comme tu dis ?? c'est cool que votre projet avance, avons hate de vous voir arriver ici !! et j ai beaucoup aimé le menu de votre rencontre !! après sur place ... le rougail saucisses, pas tous les jours ... oulà sinon saturation - rire !!<br /> bonne coninuation à vous
H
Evidement vu sous cet angle il va falloir s'y prendre autrement.<br /> Comme nous sommes tous de futurs expat, évidement ça va générer des visites sur l'ile et évidement il faudra bien loger nos hotes... car moi je ne ferai pas chambre d'hotes à l'année, alors communiquons sur vos tarifs et possibilité.<br /> Moi je pense pouvoir vous le remplir au moins trois mois d'affilé si j'en crois tous les potes qui veulent venir nous voir !
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives