Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
1 février 2007

Clin d'oeil

IMG_0001_1_J'ai reçu cette nouvelle revue ce matin par la poste. Je me suis dis : ça y est, tu es identifié comme un membre de la diaspora Réunionnaise !
Eh bien non, c'est une revue technique : Produits Equipements Industriels ; plus en rapport avec mon ancien job (quoique ...) qu'avec mon futur. Mais bon, c'est un signe de plus que ce futur justement, il est là bas.
Ah oui, pour les non-avertis, pei (se prononce comme pays) c'est un adjectif qui signifie du terroir réunionnais : un porc pei ou un poulet pei, ça veut dire un porc ou un poulet qui a été élevé à la Réunion. Verstehen ?

Commentaires
S
Ah voui t'as raison !!!! J'ai vérifié dans mon ch'ti dico créole réunionnais/français.<br /> Chris se fout bien de moi avec ça. Je retiens quelques mots jusqu'au soir, le temps de les lui répéter, puis j'oublie !!! Bonjour la mémoire !
M
c'est bon les petits clins d'oeil comme ça!!!
J
C'est génial ca !!!
N
j aurai l air moins touriste !! je sais un truc pei !!!!! lol et ben tu peux traduire .....
B
sehr gut !!!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives