Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
3 janvier 2007

Coup de mou

Ce matin nous avons un gros coup de mou !

Plusieurs raisons à ça, et qui s'enchaînent, et qui mettent en péril notre projet. Du coup, nous n’avons pratiquement pas dormi cette nuit …
Depuis la signature du compromis un compte à rebours a été déclenché, qui cadence toutes nos actions et dont le tictac nous met une pression d’enfer.
Nous avons deux plans de financement : le plan A avec un prêt principal au CA Réunion et un prêt relais sur ma maison à la Banque Populaire ; et le plan B un prêt unique à l’UCB.

Si notre banquier rényoné nous a donné son accord, nous n'arrivons pas à avoir une proposition. Comme d'hab' il est injoignable ce qui me tend particulièrement.
UCB vient de donner, hier soir, une réponse négative à notre dossier déposé le 15 décembre.
Par ailleurs, les deux acquéreurs potentiels de ma maison ne font toujours pas de réponse à mes contre-proposition mais restent intéressés.
Ensuite, il faudrait que nous déclenchions le transit de la voiture compte-tenu des délais, pour pouvoir en jouir à notre arrivée. Pour cela il faut que je résilie le leasing en cours (impossible de transiter sinon) et donc racheter la voiture. Il faut également déclencher notre déménagement. Pour cela il faut faire l’inventaire de toute la maison (vous avez vu la taille de la bicoque !) et décider de ce que nous emportons et décider quoi faire de ce que nous n’emportons pas. Mais pour cela il faut que nous soyons sûrs de partir ce qui, sans financement, est actuellement exclu !

Une bonne nouvelle serait la bienvenue pour remotiver les troupes ! Comme par exemple le revirement de l’UCB (notre agent s’emploie, normalement …), une réponse en bonne et due forme du CA Réunion, une demande de compromis pour ma maison, une réponse favorable de la Banque Pop’ pour le prêt relais, …

Commentaires
Y
pas évident en effet<br /> allez, bon courage
C
Quoi ? Vous ne saviez pas que le coup de mou n'est pas dans les statuts de L'ADeFeGa SYV SI ESRAQ SOMoDeBEL ? Courage à tous les deux.
E
PO SI TI VER !<br /> Bisous
J
Je sais c'est chiant, mais des fois il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoups (ne serait ce qu'en qualité de vie)... Et est tu sur que les quelques % en moins reprenteront moins au final que les interets intercalaires? parce qu'une fois partie pour vendre ce sera plus chaud de tanner les agences... <br /> Nous perso on a fait le choix de vendre vite, quitte a perdre un peu sur le potentiel, mais ce choix n'engage que nous... En tout cas je pense que ca te mettrait en position de force vis a vis des banquiers si c'etait signé... <br /> Allez, dans tous les cas : COURRAGE ET OPTIMISME !
N
fait pas suer !!!! donne des reponses positive ,nous on a reserve dejà !!!!! bon courage et baisse pas les bras !!on est là pour le soutien, que moral ,mais on est là !!!bisous
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives