Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
6 novembre 2006

Banque : un nouvel espoir (bis)

Mafrida avait raison: le Beau au bois dormant s'est réveillé ! Enfin, Isabelle l'a réveillé ce matin en l'appelant. Nous parlons bien sûr du banquier de St Pierre. Il semble toujours d'accord pour nous suivre même si Isabelle l'a senti moins cordial que lors de notre rendez-vous. Peut-être nos incessantes relances téléphoniques, par mail et par courrier l'ont elles agacé ...
Le hic, car il y a toujours un hic, c'est qu'il attend le compromis pour faire quoi que ce soit et que nous, nous  attendons son accord pour signer le compromis. Ca ressemble à un cercle vicieux !
J'attends d'avoir ma notaire favorite pour statuer.

Commentaires
M
... elle nous met des noeuds dans la tête!!!<br /> bon ça avance vraiment à tatons tout ça, mais toujours dans le bon sens quand même, alors je suis confiante, et je suis sûre que noël sera un régal pour vous cette année....<br /> <br /> Margouia toujours positif! :p
C
Merci Pilou. C'est un petit peu plus compliqué car il y a une constitution de SCI au milieu avec une clause de substitution. L'emprunt principal serait au nom de la SCI et 2 prêts relais aux noms des individus, le tout injecté sur les C/C. Mais ne t'inquiète pas ma notaire métropolitaine est une amie, je sais qu'elle sera de bon conseil, tout comme notre expert comptable réunionnais.
P
Bonjour.<br /> Je vous suis depuis quelques temps et votre projet me fait rêver.<br /> Bon je suis en métropole et suis clerc de notaire, donc petit conseil : signez le compromis sous la condition suspensive de l'obtention de votre prêt. Ainsi vous avez toujours l'option sur la maison au prix qui vous convient et vous n'avez plus qu'à attendre la réponse du banquier...<br /> Si elle est négative...pas cool mais vous ne risquez rien. Le compromis sera caduc si vous n'obtenez pas le prêt.<br /> Voilà. Je pense que votre notaire vous conseillera mieux que moi (il connaît mieux votre histoire et votre projet) mais j'avais envie de participer un peu et de vous aider avec mes petits moyens!<br /> Bon courage à vous.
C
C'est la distance qu'il y a entre les deux ! <br /> En outre, ma notaire est une amie. Je ne voudrais pas mettre le bor... dans son couple !
E
Une solution : faire que le banquier tombe sous le charme de la notaire... ça faciliterait les choses...<br /> Je croise les doigts pour vous, bises
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives