Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
4 juillet 2006

Banque : un nouvel espoir

Devant les atermoiements de ma banque, nous avions décidé de prendre rendez-vous avec le directeur de la banque d'en face ... à savoir, la Banque Populaire, la banque d'Isabelle.
Nous sommes donc reçus par le directeur. Je sors le pc et démarre la pres'. A la deuxième planche :"Je vous arrête, pour un projet à La Réunion, il faut voir une banque à la Réunion !"
Bon ... je m'apprète à fermer le pc quand il ajoute "mais je peux vous recommander auprès de mes collègues de la Bred."
Je continue donc la pres' et, comme d'habitude, (oui oui, ça va, les chevilles) elle fait son effet. Il est captivé et trouve le projet intéressant, viable, blablabla.
Il nous dévoile qu'il a lui-même un projet qu'il aimerait bien réaliser, en Australie !
A la fin de l'entretien il est prêt à nous sponsoriser auprès de la Bred réunionnaise de notre choix. Il me demande une copie papier de la pres' pour pouvoir la faxer à son collègue.

Not so bad, indeed !

Il nous reste plus qu'à choisir notre agence. Je sais que Ben a eu des problèmes avec celle de Saint Pierre; on va peut-être aller à Saint Louis. Enfin, si vous avez des avis ils sont bienvenus !

Commentaires
V
L'agence de Saint-Pierre ne fait effectivement pas dans la prise de risques. Elle ne finance pas les projets dont la rentabilité n'est pas déjà prouvée !<br /> <br /> Vincent Hoareau-Gruchet
C
Bonne nouvelle Ben, oui ! Du coup j'hésite entre Saint Louis et Saint Pierre. <br /> Eh oui, parce que pour ceux qui ne le savent pas, notre business, y'a des chances pour qu'il soit pas loin de ces capitales ... Mais c'est encore confidentiel. Chut!
B
Le monsieur qui nous a mis dans la m... "a été appelé à d'autres fonctions" nous a-t-on dit !!!! Mais je peux vous donner le nom du directeur de l'agence qui avait rattrapé personnellement le coup !!! Et tous les employés de l'agence ont changé en un mois... que des métros ou presque !!! chais pas si c'est rassurant... mdr
M
moi les banques là-bas, elles ont toutes été sympa! quand je leur demandais de l'argent au distributeur, elles me le donnaient à chaque fois! hihihi (qu'elle blonde je fais parfois!)
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives