Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
7 mai 2006

Retour de Mafate -> Plaine des palmistes

araigneeinterdit

Départ de la nouvelle à l’aurore à 7H00 nous sommes repartis pour quelques dans_mafateheures de marche, nous décidons de prendre le col des bœufs (de toute façon nous ne sommes pas seuls à l’emprunter et à enfreindre l’arrêté préfectoral) et le sentier est beaucoup plus court c’est parti pour l’ascension du col, nous arrivons à l’éboulement il faut dans_mafate2de toute façon traverser l’obstacle pour rejoindre le parking (400m) plus bas où nous avions laissé notre voiture la veille.

ebouliisa_dans_ebouli

Nous reprenons la route direction la plaine des Cafres pour notre prochaine étape celle du volcan Piton de la Fournaise. Nous déposons nos bagages au gîte à Bourg Murat. L’excursion étant prévue pour le lendemain, nous profitons de notre après-midi pour nous informer sur le volcan à la Maison du Volcan, maison crée à l’instigation des époux Kraft, où l’on apprend tout sur le Piton de la Fournaise mais aussi sur d’autres volcans, visite intéressante, mais les employés ont précipité notre visite : l’heure de fermeture était proche et nous avons eu l’impression d’être un peu poussé dehors……no comments.

Le soir nous dînons à la table d’hôte. Nous sommes surpris : ça ressemble à un restaurant. Chacun a sa table dans une grande salle à manger et les propriétaires ne dînent pas avec nous. M. aux fourneaux restera invisible et Mme s’occupe du service. Le menu est également décevant. Vin de pêche maison, quiche aux chouchoux, cari de coq avec riz, grain et rougail, clafouti à l’ananas. Pourtant le lieu nous avait été chaudement recommandé par des gastronomes (qui se reconnaîtrons). Autre particularité, nous sommes dans les hautes plaines et lorsque le soleil se couche il fait froid : nous sommes en hiver, rappelons le. Il y a donc des convecteurs dans les chambres et une cheminée dans la salle à manger. C’est auprès de cette rhum_arrange1cheminée que nous dégustons un rhum arrangé : citron cannelle pour Isabelle, qui n’a pas apprécié et romarin pour Cyrille qui l’a trouvé intéressant.

Commentaires
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives