Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
29 octobre 2009

Mon anniversaire

Hier était mon anniversaire. Comme nous en avons pris l'habitude à la Réunion, ma chérie m'a invité au restaurant. Nous avons découvert le Beau Rivage à Boucan Canot. C'est très bien ! Vous savez comme je peux avoir la dent dure lorsqu'il y a tromperie sur la marchandise, mais là, vraiment c'est très bien. Nous le mettons dans notre top 2 de l'île avec le Saint Hilaire à Saint Pierre.

Le cadre, tout d'abord, sur la plage de Boucan, y'a pire !

anniv1

Le service est tip-top : prévenant sans être pesant, compétent et professionnel sans être guindé.

La carte est alléchante et la carte des vins intéressante avec quelques grandes bouteilles (Pétrus, Yquem, ...) et d'autres plus abordables (quoique ...)

J'ai dégusté :

le foie gras de canard, tuile de pain à la tomate, lentille de Cilaos et vinaigre balsamique. Intéressant ! Ca me rappelle mon escalope de foie gras à la crème de lentille de Cilaos.

Brochette de camarons et saint-jacques au curry vert, légumes fondants. Génial.

Noix de veau poêlée jus à la fleur de thym risotto au parmesan huile de truffe blanche. Pas mal. Pas assez de viande à mon gout et le risotto que je sers avec des camarons sauce satay à la Villa Mascarine peux tenir la comparaison.

En dessert, un macaron framboise, mousse légère chocolat blanc-combava, compoté de fruits rouges d'anthologie !

Le tout arrosé d'un Tourelles de Longueville, 2nd vin du Château Pichon Longueville, grand cru de Pauillac, qu'était pas dégueu ...

anniv2

anniv3

anniv4

Nous avons longuement discuté à l'issue du dîner avec le chef Vincent Lagrange. C'est un véritable artiste et vous verrez sur son site qu'il a œuvré dans les plus grandes maisons.

Une grande soirée, assurément ! Merci ma chérie !!!

Commentaires
M
Comme d'habitude, je vois que vous savez vous faire plaisir! une bien belle soirée apparemment!
P
Merci pour l'adresse du St-Hialire qui fut une vraie découverte pour nous nordistes.<br /> Nous aurions pu vous conseiller le beau rivage que nous apprécions depuis 2 ans.
M
ça donne envie... J'aurais bien partagé un bout de plat avec vous!<br /> A bientôt, bisous à tous les 2
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives