Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
15 février 2009

Voyage à Rodrigues : prenons de la hauteur

Surplombant l'hôtel Cotton Bay il y a une éminence dont nous ignorons le nom. Nos trekkings ayant des démangeaisons nous décidons d'en gravir les flancs.
laba
Ça doit bien faire 150m de dénivelé ! Autant dire que pour des réunionnais c'est du pipi de chat ! Ca a l'air super loin mais c'est un effet de mon nouveau super grand angle (EFS 10-22mm).
isa_arpente_la_lande
Là on voit bien la baie avec l'hôtel et ses toits bleus au bord de la plage.
haha
Ah ah, nous y voilà. La marche d'approche touche à sa fin il va falloir gravir le caillou qui est assez raide, ma foi.
on_y_est
Ce coup-ci on y est.

luiaussi

J'ai pas pu m'empêcher de repérer la zone (ça, c'est pour mes copains trialistes ...)

Pointausel

Là c'est la pointe au sel, pas la notre à Saint Leu, mais celle de Rodrigues ; puis la pointe Grenade et au fond Rivière Banane. Sur ces "alpages" quelques bovidés paissent. Ce sont des zébus (et quand zébu zé plus soif, oui je sais ...)

bovides

La principale différence, outre la température, avec le causse c'est la présence des vacoas, qui paraissent presque incongrus.

vacoa

Et puis en se retournant coté montagne :

dechargepublique

Une décharge publique qui comme le disait le grand Serge "sont des atlantides, que survolent les mouches cantharides"

Puis ce sera la redescente vers le Cotton Bay

cottonbay

Commentaires
M
.... dit Ti-gardien.<br /> <br /> Pour la plage de Pointe-Cotton, j'ai jamais vu autant de bateau y mouiller l'ancre
T
ça a l air d un calme !! ya pas un chat à part les zébus !
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives