Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
25 juillet 2008

Le feuilleton Internet nième épisode

Vous qui suivez régulièrement (enfin, au rythme de nos posts ...) nos aventures, vous vous rappelez notre situation vis à vis de notre connexion Internet.

Las d'attendre le raccordement Wifi nous avions fini par prendre un accès bas débit chez France Télecom. Ce bas débit là vendu comme du 56K s'affiche à la connexion comme du 31K et s'avère, après test du débit, plus proche des 5K !!!
Cela veut dire que pour toutes les mises à jour il est impératif de retourner au Cyber Café ; donc plus d'un an après nous n'avons pas avancé d'un iota sur le problème.
Les promesses de l'ancien maire de St Leu se sont avérées être des promesses en l'air. Le prestataire qu'il avait choisi fin 2007, pour arroser en Wifi la colline des Colimaçons depuis un accès Wimax, a mis la clé sous la porte. Les ébauches d'installation sont en train d'être reprises par la communauté de communes (TCO) qui tente de refaire fonctionner le bouzin.

Parallèlement, Orange nous annonce depuis quelques semaines, à grand renfort de publicité, l'avènement de la 3G+ à la Réunion. Nous avons donc été les voir : dommage ! Ne sont couvert pour l'instant que St Denis, St Pierre et St Paul, qui sont déjà couvert en adsl. Mais, rassurez-vous M. le client, toute la Réunion sera couverte en fin d'année (sans préciser l'année ...) et puis 98% de la Réunion est déjà servie par EDGE /GPRS avec un débit de 300K. OK 300 vs. 5 y'a pas photo ! Nous prenons l'offre Internet Everywhere avec la clé USB. Arrivés à la Villa Mascarine, j'installe le truc et tente de me connecter : oups pas de signal ! Ah si un p'tit peu, ah non y'en a plus ... bref la cata : on est encore dans la zone d'ombre de 2%, comme pour l'adsl filaire ! Vont pas nous refaire le coup ? Si ! Rebelotte, lettre reco AR, opposition sur les prélèvements automatiques et tout le toutim, sans toujours avoir de solution.

Et là, dernières news : notre nouveau maire Thierry ROBERT vient faire une réunion de quartier la semaine dernière. Évidemment le problème de l'accès adsl est à l'ordre du jour. Il est au courant et fait quelque chose. En fait la solution TCO de l'arrosage Wifi se double d'une solution filaire adsl France Telecom et normalement cela devrait être opérationnel, quand ? quand ? Gagné ! EN FIN D'ANNEE bien sur on vous l'a dit et répété, toujours en fin d'année ! Oui mais laquelle ????

En attendant on rame, on rame ...

Commentaires
M
L'internet par satellite : http://www.internetparsatellite.net
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives