Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
22 juin 2007

20 Kg de trop !

Non, ceux qui nous connaissent savent que nous ne parlons pas de surcharge pondérale ; il s'agit bien de notre surcharge de bagages !!!
En classe éco sur Corsair nous avons droit à 25 Kg chacun en soute, plus 5 Kg en bagage à main. Nous avions prévu trois valises, un sac de voyage, mon sac photo et mon sac PC. Las, après avoir rempli nos deux premières valises nous les avons pesées : 25 Kg pour Isabelle, 27Kg pour la mienne. Correct me direz vous. Oui sauf qu'il nous restait une montagne d'objet à emporter. En les mettant dans la 3ème valise on arrivait à 17 Kg soit 161,50€ au tarif Corsair (9,50€/Kg)... Impensable !
Donc re-tri, questions existentielles sur des souvenirs certainement inutiles sauf justement à conserver un lien de mémoire avec notre passé. A nos âges la mémoire défaille et a besoin de ces grigris pour raviver des connections synaptiques engourdies.
Je décide de consulter les tarifs de la Poste. Nous optons pour un Colissimo XL DOM à 38€ (7Kg maxi). On empile sur le pèse-personne : ça devrait jouer, comme on dit à la Chaux-de-Fonds. Nous voilà donc partis, à pieds (eh oui Isabelle vous l'a dit : elle a vendue sa voiture), jusqu'à la poste avec notre barda. Bon après pesée à la Poste, on sera à 7,7 Kg ; la préposée feint de ne rien voir. On s'est donc envoyé notre Colissimo à nous-même !!! Pas banal non !
Vous allez dire qu'il manque quand même 10 Kg sur l'exédent cité plus haut. Si on exclue la masse manquante de l'univers (lire Une brève histoire du temps de Stephen Hawking pour apprécier ...) IMG_0062et surtout si on enlève le poids de la valise elle-même, il nous reste quelques kilos habilement répartis dans les bagages à main qu'on ne nous a jamais pesés ...
Voici enfin le cubage du "fret" que ce soir on va tenter de faire rentrer dans l'avion, et demain dans un 806... 
Ok, mes 27 Kg sont maintenant plus proches de 29 ... mais on va y aller comme ça !
A bientôt depuis l'autre coté de l'équateur ...
H-4

Commentaires
S
Bonjours à tous les deux avant de partir au boulot j'ai lu votre départ et votre arrivée. C'est motivant pour la journée je penserai aux belles plages et cocotiers.<br /> <br /> A +
T
bien arrivés et bagages entrés sans problème dans 806, ainsi que propriètaires des dits bagages ;op<br /> marie paule, mdrrrr !!
M
et ben moi ils ne me couteront rien mes 20kg parce que c'est surcharge ponderale que je les ai !!!
P
Bon voyage et bienvenue à la Réunion. <br /> Lorsque je me suis expatriée en Métropole, j'étais aussi en surcharge de bagages. Mes bouquins de travail se sont retrouvés dans mon sac à dos en cabine. J'ai fais l'air de rien en passant devant les douaniers alors que le sac pesait très lourd et me faisait mal au dos ! <br /> Pour le reste, la famille me la apporté petit à petit... c'est aussi une bonne tactique pour ce qui est pas pressé.
B
BON VOYAGE !
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives