Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
8 février 2007

Valérian et moi

ordredespierresVous connaissez Valérian ? Le compagnon de Laureline ? Le héros de BD de Mézières et Christin ?
Eh bien il fête cette année ses quarante ans. Bien que, un héros qui voyage dans l'espace-temps, son age, pfff, il est relatif, comme aurait dit Albert ! Enfin cela fait quarante ans que Christin, le scénariste et Mézière, le dessinateur nous ravissent des aventures de Valérian : ils ont commencé en 1967 dans Pilote !!! Je me rappelle : mes oncles lisait Pilote et c'est là que j'ai découvert Astérix, Valérian, les Dingodossiers de Gotlib, ah là là, souvenirs, souvenirs ... Et comme un anniversaire ça se fête, ils sortent le 20ème album : L'Ordre des Pierres.

dedicaceAprès leur triomphe à Angoulême, ils venaient à Lyon aujourd'hui pour une rencontre avec les lecteurs suivie d'une séance de dédicace. J'y étais invité et comme je suis un fan de la première heure et que le projet Villa Mascarine m'occupe un peu moins en ce moment (hum hum) j'y suis allé. Après l'interview très intéressant et des questions/réponses pleines d'anecdotes, est arrivé la séance de dédicace. Photo005Certains avaient amené leurs vieux albums originaux pour les faire dédicacer en plus du dernier.

Quand est arrivé mon tour au lieu de demander Valérian ou Laureline comme mes prédecésseurs J'ai demandé un Shingouz ! Et voilà la dédicace :

dedicaceShingouzEh bien malgré mes tempes grises je me suis retrouvé comme un gamin avec mon joli dessin !!! Vous noterez que je n'ai pas oublié ma cherie ...
dessin

Commentaires
N
du bien de retourner en enfance des fois lol
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives