Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
20 janvier 2007

Professionnels

Aujourd’hui nous sommes allés au Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA2007) à Eurexpo à Lyon. Ce salon est réservé aux professionnels de la profession (ou alors aux riches amateurs puisque l’entrée pour les particuliers et à 75€ !) Nous sommes virtuellement professionnels donc j’ai réussi à obtenir par Internet deux badges VIP pour toute la durée du salon, héhé.

IMPRESSIONNANT ! C’est vraiment un très beau salon et Dieu sait que j’en ai fait quelques uns dans mes vies antérieures tant en France (20 fois le MICAD par exemple) qu’aux US, en Allemagne, en Suisse …

Nous avons évidemment prospecté pour l’équipement de la Villa Mascarine. Les commerciaux rencontrés ont tous bavés devant notre projet mais ont globalement été incapable de nous donner des prix à la Réunion. Nous serons recontactés par les responsables export car, là aussi, la Réunion c’est l’étranger !

Photo011Photo012Entre autres surprises nous avons rencontré la version métropolitaine de Miss Zourite ! (les dames patronnesses de la Réunion comprendront, les autres cherchez un peu …) Qu’Isabelle a voulu expérimenter. Kolosale rikolade ! Bon excusez la piètre qualité des photos mais un Nokia ça ne vaut pas un Canon !

Photo015Nous sommes arrivés aussi en plein Championnat du Monde des fromagers (biennal) le International Caseus Award qui, pour sa deuxième édition, a été remportée par l'équipe de France : trophées, podium, Marseillaise, le tout animé par Vincent Ferniot. Photo019S’en est suivi dans le carré VIP, la dégustation des chariots de fromages composés par les compétiteurs : grandiose. Avec des choses comme une verticale de Mozarella (inoubliable) ou de Herve, seule AOC fromagère de Belgique.

Photo021C'est dans le même cadre que se dérouleront mardi les Bocuse d'Or. D'ailleurs les responsables de Villeroy et Boch donnaient un touche de folie aux statuettes de M. Paul.

Et puis il y avait aussi le mondial du pain avec des réalisations encore en cours quand nous sommes partis mais avec certains pays avaient déjà rendus leurs « copies ».

Photo022Photo024Photo023

 

Bien fatigués nous sommes mais z'heureux z’aussi !

Commentaires
C
je rajoute que l'essai d'Isabelle a eu lieu dans les couloirs du Salon (cf. photo floue)donc pas d'utilisation clandestine ;-)<br /> Et puis Mesdames, je croyais que, par conscience professionnelle, vous aviez déjà essayé toute votre marchandise ...
M
J'ai trouvé cela génial toutes ces petites papattes qui vibrent sur votre corps, bien relaxant voire existant cette petite bêbête....à essayer absolument ;-)Mdr..........
N
une petite chose en forme de souris pour faire un semblant de massage ?les filles ,a moi !!!!!! j ai bon ou pas ?<br /> si c est ça, pfff!! moi j en fais des vraix et bien mieux ! na <br /> bon si, j ai faux et bennnnn ,je donne ma langue au chat lol!
B
c t comment la miss zourite Isabelle ????
S
Dame patronesse de la Réunion, lol....Bonne soirée avec Miss Zourite alors ;-)
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives