Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
11 janvier 2007

Une lueur d'espoir ...

Suite à nos derniers refus, en dernier recours, n'ayant plus rien à perdre, j'ai fait le forcing pour obtenir un rendez-vous auprès du directeur de mon agence du Crédit Mutuel.
Appel vendredi soir, mail direct lundi soir, mail à l'agence mardi soir, sans succès ! Je commençais à penser qu'il m'évitait quand, mercredi après-midi, appel du gaillard (comme on dirait à G’nève).

Explications : le Crédit Mut passe pour garantir ses prêts immobiliers par une filiale de cautionnement mutuel. La dite filiale considère la Réunion comme l'étranger. Ce serait la même chose si nous avions décidé de réhabiliter un riad à Essaouira ou une yourte en Mongolie ! Donc qui dit étranger dit pas de cautionnement !

Ite missa est. Fin du film. The End ! Lé fini ...


A cela, ayant buché mon sujet, je lui rétorque qu’il existe d’autres formes de garanties comme la garantie hypothécaire (et toc !). Ah, bien, … ils n’y ont pas pensé … Et puis ça coûte très cher ! Eh oui mais si c’est la seule solution ça vaut le coup d’essayer, sinon c’est nous ne faisons pas le projet du tout.

Donc recomposition du dossier de 2cm d’épais et dépôt ce matin à l’agence à 8h30.

Et là, y’a 20’ j’ai obtenu l’accord de principe. Youpi !

Bon, OK, maintenant tant que le fric n’est pas en caisse, il peut se passer tellement de choses que je préfère rester sur mes gardes. Cependant, le ciel sombre commence à s’éclaircir et la p’tite bouffe de l'ADeFeGa SYV SI ESRAQ SOMoDeBEL prévue pour Pâques devient envisageable …

Cela dit les généreux prêteurs sont toujours les bienvenus : moins on enrichira la banque mieux ce sera pour tous !

Commentaires
L
alors là pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!!!
H
Persévérance et tenacité sont toujours récompensée.<br /> Bravo et rendez-vous à Pâques.
J
... y'a pas trop de soucis a se faire!<br /> <br /> Ca pour une bonne nouvelle !!!
S
On croise les doigts et les doigts de pieds!!!!
B
Une bonne nouvelle !
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives