Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
6 janvier 2007

A vot’ bon cœur M’sieurs dames

Nous venons d’essuyer notre troisième refus de prêt relais. Ce coup-ci c’est la Banque Pop’, en laquelle nous avions pourtant mis tous nos espoirs. La bonne nouvelle c’est que le directeur d’agence (celui qui nous avait sponsorisés auprès de la BRED de Saint Louis) nous a expliqué, en long en large et en travers, pourquoi.

Le constat est sans appel : je me suis trompé ! En effet, il y a deux raisons :

  • 1) le montant demandé est trop important par rapport au prix de vente « réaliste » de ma maison, qui doit également tenir compte du solde du crédit en cours.
  • 2) Mon taux d’endettement compte tenu des mensualités  du  prêt sur ma maison et de l’assurance du prêt relais (capital et intérêts in fine) se monte à plus de 35% : incompatible pour une banque chez laquelle je ne suis pas client.

La seule solution serait de baisser le montant du prêt relais de 70K€. Oui mais il y a un hic : sans ce montant nous n’achetons plus la Villa Mascarine ! Tout ça pour un prêt relais qui va nous servir au max 6 mois !!!

Il nous faut donc trouver 70K€, une paille ! Si par hasard, un investisseur privé passait par là avec cette somme en poche, ça vaudrait le coup d’envisager une transaction …

A vot’ bon cœur M’sieurs dames, à vot' bon cœur !

Commentaires
O
je viens de découvrir ce blog :o)Que d energie déployée !! Toutefois ce n est pas si grave .Si ce n est pas cette maison ce sera une autre .<br /> Ne baissez jamais les bras :o)
N
nous n ont plus ,on ne peu pas t aider sur ce coup !desole !!!! mais je joue au loto mercredi ,si je gagne je pense a toi !
E
de grosses poches !!!<br /> pas ça non plus...
L
bin nous non plus on a pas ça sur le coté
B
quelle poisse mais j'ai pas ça sous la main là....
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives