Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
9 décembre 2006

Un banquier compréhensif

Sur le coup de Jarnac du Crédit Mutuel, ma banque depuis 10 ans, Isabelle appelle la sienne, la Banque Populaire, pour demander un rendez-vous avec le directeur. Vous vous rappelez peut-être, c'est celui à qui nous avions présenté le projet avant de partir à la Réunion en aout et qui nous avait recommandé auprès de la BRED de Saint Louis, avec le succès que l'on connait.

Il me reçoit dès le début de l'après midi. Il est prêt à m'accorder un prêt relais bien que je ne sois pas client chez lui. Smart, isnt'it ? En tout cas plus intelligent que le Crédit Mutuel du Sud Est !!!
En revanche, il me demande un maximum de documents que je n'ai pas encore : les statuts de la SCI, les projets de statuts de la SARL, un compromis de vente pour ma maison, ou, à défaut une offre d'un acheteur, l'accord de prêt à la SCI, etc ...

Je m'attelle donc à la rédaction d'une ébauche de statuts de la SARL en récupérant des modèles sur la toile ; pour la SCI, c'est en cours entre le Tampon et Saint Pierre ; pour l'offre, j'attends la copie de l'agence immobilière ; pour le prêt à la SCI, dès lundi je rappelle le Crédit Agricole de la Réunion ; le reste n'est constitué que de documents déjà en notre possession, scannés et dument rangés dans le pc.

Enfin, voilà une démarche un peu plus constructive que dire bêtement NON comme certains ...

Commentaires
J
Action - Réaction comme on dit..
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives