Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
12 septembre 2006

Happy Birthday !

isa44Hier, c'était l'anniversaire de ma chérie.
Malgré les restrictions que nous nous imposons (tout pour le projet !), je l'ai emmené au restaurant chez Mathieu Viannay, 1 macaron au Michelin à Lyon dans le 6ème. Et puis on a bossé quand même : on a tout noté qu'était pas bien. Des petits détails, mais à ce niveau on ne pardonne pas grand chose et en tant que futurs professionnels de la profession notre esprit critique est en éveil.
Cela dit on a extrêmement bien mangé, et bien bu, même si le foie gras était trop salé (l'addition aussi ...) et l'assiette de fromage, en supplément (inacceptable), indigente.

Ce qu'on a bu ? Bien voilà :

  • Un verre de Viognier de l'Ardèche Vendanges Tardives à l'apéritif : très intéressant, même s'il aurait mérité 2 à 3°C de moins.
  • Côte Rôtie 2002 de chez Gérin pour le repas : un peu jeune mais il n'ira pas non plus sur une longue garde. Bonne finale caractéristique de l'appellation.

Le menu ? Eh bien nous avons pris les suggestions du marché :

  • Cappuccino de cèpes aux girolles et sa tartine de foie gras mi-cuit aux noix : très très bien, à part le sel déjà mentionné. Mauvais accord entre la taille de la tasse et la taille de la cuillère.
  • Magret de canard rôti, girolles et sa figue : produit de 1ère qualité, maîtrise des cuissons, très bien. Accord parfait avec le Côte Rôtie.
  • Assiette de fromage et sa touche de miel à la truffe blanche: pas comprise dans le menu, décevante. Fromages quelconques. On aurait aimé à ce prix un vrai chariot de fromage. Le miel aromatisé à la truffe blanche, originaire d'Italie, est exceptionnel.
  • Pêche rôtie à la pistache pour Isabelle et Gelée de fruits rouges à la fleur d'hibiscus et glace à la réglisse pour moi. Isabelle est mitigée. Moi j'ai trouvé le mien divin.Photo037Photo038Photo039
Commentaires
M
un joyeux anniversaire isabelle, avec un peu de retard , soit, mais sincere.<br /> comme le dis si bien margouia, bonne reussite dans votre entreprise et beaucoup de bonheur a vous deux, sous les filaos, nous l'esperons.
P
je suis désolé ma petite maman comment j'ai fais pour pas te le souhaité, je suis désoléééééééé.<br /> Pourtant j'y avait pensé dans la journée pendant mes cours et en rentrant a la maison j'ai oublié ouiiiin.<br /> je sais pas comment je vais me rattrappé mais je suis désolé. <br /> <br /> je t'aime ma petite maman gros bisous
M
HAPPY BIRTHDAY TO YOU ISA!!!!! ;p<br /> apparemment vous vous êtes quand même fait plaisir au restau! moi tout ce qui est sucré salé me met l'eau à la bouche!! et les figues mmmmmmmmm! j'en ai mangé des supers bonnes dans le verdon!! mais je m'égare là!!<br /> donc isa, je te souhaite toute la réussite que tu mérites dans votre projet et beaucoup de bonheur avec l'homme de ta vie!!
M
Merci à vous tous, blogueurs, blogueuses, ainsi qu'aux amis qui m'ont adressé des textos. Je remercie plus particulièrement l'homme de ma vie avec qui j'ai passé une agréable soirée d'anniversaire. J'ai bien noté la bouteille de champagne qui m'attend à la REUNION.<br /> Grosses bises à tous.
B
Nous sommes impardonnables et avons laissé passer cette date sans aucune excuse !<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE ISABELLE <br /> On t'offre le champagne dès ta prochaine arrivée !!!promis...<br /> bizzzzzzzzzzzz
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives