Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
14 août 2006

Visites et re-visites

adv_pour_PascaleCe matin, re-visite du bien N°1, celui que nous avions visité en mai. Notre expert-comptable, qui devait participer à la visite, se décommande au dernier moment. Nous retrouvons la responsable de l'agence immobilière qui rentre de vacances à Maurice. Trajet dans sa voiture émaillé de détours : elle ne se rappelle plus la route, nous si ! Nous retrouvons la case deux mois plus tard avec un oeil différent. Le jardin nous fait moins d'effet que la première fois. Il faut dire que le gazon est un peu mité mais les arbres sont toujours aussi magnifiques. Nous rencontrons le proprio, beaucoup plus amène qu'en mai. Il nous explique plein de choses, sur la piscine, son arrosage enterré (à refaire ...), les points de détails de sa maison, etc. Je prends des photos à tire-larigot ...
case_piscineNous continuons à trouver la propriété intéressante pour notre business  mais toujours trop cher. Le sujet des kilo euros ne sera pas abordé. La responsable de l'agence a bien compris qu'il nous fallait d'abord avoir une banque derrière nous.


L'après-midi nous avons rendez-vous avec une autre agence pour visiter deux biens.

case_e2Le premier se trouve à l'Entre-Deux. C'est un très joli village réunionnais à l'intérieur des terres. La case créole se situe à 380m, idéal en été, mais là en plein hiver il fait un peu frisquet. Le jardin créole est très beau, les arbres du voyageurs ont 30 ans et sont majestueux. La piscine est forme de haricot mais pas super grande. La case est entièrement à reconfigurer intérieurement pour en faire des chambres d'hôtes.


Le second se situe à l'Etang Salé les Hauts, enfin pas si haut que ça vu que c'est à 57m ! Le proprio y exerce déjà l'activité d'hébergement touristique. En discutant on s'aperçoit que ce métro vient du même coin de métropole que nous, à 10Km près ! Il scinde son bien en deux pour conserver les 4 chalets qu'il loue et vend la case principale qu'il habite ainsi que 2 T1 qu'il loue. La séparation enclavera complètement un de ces T1, le rendant quasi impropre à la location. La case principale ne nous plait pas du tout. Nous discuterons cependant longtemps avec le proprio, rapport à son business. Ce que nous apprenons nous conforte dans notre stratégie, même si nous nous plaçons sur des créneaux de clientèles radicalement différents.

Nous discutons avec l'agent immobilier et lui reparlons d'un bien extrêmement cher dont il nous a parlé mais qui, tous comptes faits peut s'avérer intéressant. Il s'agit de 2 maisons sur le même tènement avec 2 piscines. Cela pourrait nous permettre de faire les chambres d'hôtes dans une maison et le gîte dans l'autre. Nous lui demandons de la visiter.

Commentaires
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives