Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
20 juillet 2006

Cuisine

v_050Thomas et Matthieu m’ont offert un livre de cuisine réunionnaise pour la fête des pères : Du bonheur dans votre assiette de Brigitte Grondin. Comme il n’est pas tiré à 1 000 000 d’exemplaires, ni diffusé à la Fnac ou sur Amazon, il a mis du temps à venir : Thomas ne me l’a remis que mardi dernier. Thank you so much, kids ! Il est très intéressant et peux me donner des idées, même si l’essentiel de nos futurs menus d’hôtes est déjà constitué.


rizoleEntre temps, j’ai testé, et fait tester, à nouveau mes recettes qui continuent à s’améliorer et plaisent tout autant. J’ai amélioré le riz au lait à la vanille bourbon (riz rond au lieu de basmati, et 5g de gingembre en infusion
10’).

cremebruleecyril_torcheJ'ai aussi investi dans une torche à crème brûlée et après avoir testé presque l’intégralité des 30 recettes du livre Crèmes Brûlées (très décevant ! sauf celle au chocolat), je suis revenu à celle de Guy Savoy en la modifiant un peu (là encore infusion de gingembre)

                 creme_brulee

Commentaires
M
Dire que la fête des pères est le 18 juin et qu'on avait pris nos précautions bien en avance... Mais le principal c'est qu'il soit enfin arrivé! Je souhiate qu'il te soit utile pour adapter quelques recettes et qu'on puisse venir les goûter sur place.<br /> A très bientôt (maintenant moins de 10 jours!)<br /> Gros bisous
M
Mais d'où vous vient ce goût si prononcé pour le Gingembre??? ;p
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives