Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
23 juin 2006

Assedic ... règles cachées

Ce soir nous recevions Hélène et Philippe ainsi que Murielle et Pierrot; barbecue avec côte de boeuf géante.
J'en ai profité pour leur faire tester quelques nouvelles recettes maison: punch planteur, caviar de bringelle, guacamole ainsi que mon gratin de patate douce déjà évoqué ici.
Bon, ils pensent que ça mérite bien un détour de 10000 Km !!!

Mais au détour de la conversation, qui a évidemment tournée autour de notre projet, Pierrot me fournit une information en OR :
En tant que chômeur, je peux continuer à percevoir des indemnités pendant 18 mois à partir de la date de création de la société mais ces 18 mois sont à compter sur 2 années calendaires. Ca veut dire que si on créé en novembre prochain, 2006 est comptée comme la 1ère année et compte 1 an alors qu'il n'y a que 2 mois d'indemnités. Au final je toucherais 12 mois sur 2007 et 2 mois sur 2006 soit 14 mois au lieu de 18 !
En résumé, quand t'es chômeur créateur d'entreprise il faut que tu crées de janvier à juin, si tu veux bénéficier intégralement des 18 mois d'indemnités. Ca tu le trouves écrit nulle part.

Elle est pas belle l'arnaque ?

Commentaires
B
en effet, malgré l'étude que j'avais moi-même faite en temps utiles, je n'ai jamais eu cette info. C'était plus simple pour moi, j'avais débuté au 1er juillet...
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives