Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
17 juin 2006

Future déco : on craque !

Nous étions invités par American Express ce matin à une exposition privée sur les "Maîtres de la Peinture Figurative Contemporaine". Il y avait des Sorkine, Weisbuch, Juan Cook, Bulan, Ortega, Alvard, Gassmann, Valtier, Gouvrant, Maréchal, ...
sanary_ortegaNous y étions allé car il y avait une litho d'Aurélien Ortega, en tirage limité à 100 exemplaires, proposée à moitié prix. Nous pensions que cela irait bien dans le style de notre future maison d'hôtes de La Réunion.
En plus, une petite reproduction, toujours d'Ortega, était offerte même si on n'achetait rien.

Nous faisons le tour de l'expo. Beaucoup de très jolies choses mais trop tourmentées, ou trop colorées, ou trop décalées et bien sûr trop chères !
Et puis, suivant le sens de l'expo, nous entrons dans une véranda et là, le flash : six oeuvres de Stéphane Bulan nous explosent à la figure !
Sans même se concerter, on est tous les deux subjugués par la lumière qui s'en dégage. Notre choc a dû être perceptible car immédiatement  la galiériste vient nous parler "moi, j'en ai trois à la maison, et tatata ...". Une toile se détache encore plus du lot. On la verrait bien dans la suite nuptiale de notre future maison d'hôte.

Nous quittons la véranda pour continuer notre tour. Quelques aquarelles, renforcées à la plume, nous attirent l'oeil ainsi que quelques natures mortes miniatures, un peu style 18eme hollandais.

eveil1Puis nous retournons à la véranda. On tourne, on passe devant, on le déplace, on s'éloigne. Decidément cet "Éveil"  de  Bulan  a quelque chose de magique.  Outre la lumière, il y a une grâce féminine infinie dans cette toile.

L'experte  arrive, nous explique la technique, nous parle de l'artiste, déplace le tableau à la lumière artificielle, puis nous la sort dehors, la rentre ... A chaque fois la magie opère avec subtilité et toujours différente. J'ai la liste des oeuvres à la main, avec les prix ... Y'a bien sûr beaucoup trop de zéros, même si pour cette vente privée les prix sont 15% moins cher qu'en Galerie.

Et puis on se dit qu'avec tout ce qu'on va brasser pour créer l'affaire, cette somme est finalement dérisoire en proportion.

ET ON CRAQUE ! Voilà la photo de la toile prise à la maison en attendant de la suspendre à La Réunion.

Commentaires
B
Bon, c'est très bien de jouer les intellos culturés, mais ça avance votre projet ? j'ai comme l'impression qu'on s'endort un peu sur ses lauriers, à Dom...<br /> Bises, Isa, le temps passe trop vite, pas assez de mercredis chaque semaine....mais je ne t'oublie pas...<br /> Barbara
M
c'est vrai qu'elle est belle cette toile! pleine de lumière et de chaleur! ça colle très bien avec le site en fait! très bon choix! peut-être la verrais-je un jour dans la suite nuptiale!!!<br /> mon cher et tendre, si tu passes par ce blog, j'espère que tu comprendras le message...
B
En effet, elle est sublime... Il n'y a qu'à passer la dépense dans la ligne des "immobilisations" de la colonne "investissements" ... mdrrrrrrrrrrrrrrr
M
Et les tableaux du Congo, ca vous tenterait pas pour décorer les autres pièces?<br /> En tout cas la toile que vous avez achetée est très belle.
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives