Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
30 mai 2006

No Chikungunya !

Ca y est ! Cela fait douze jours que nous avons quitté La Réunion et aucuns symptômes du chik ne se sont manifestés. Il faut donc croire que le début de l’hiver austral, la lutte anti-vectorielle et les protections que nous avons prises ont été efficaces.

motif_tshom_chik1

A destination des futurs visiteurs de l’île, et à celle de nos futurs hôtes (hopefully …) voici ce que nous avons utilisé:

img_0709

  • Tous nos vêtements sont passés par l’Insect Ecran Tissu. Il existe en deux formes : une solution à diluer et un spray. On a utilisé les deux. Au début on a trempé dans la solution, surtout les chaussettes et les pantalons. Et puis on en a eu marre et on a passé le spray sur le reste.
  • Pour la peau on a principalement utilisé l’Insect Ecran peau Adulte (DEET à 50%), tous les matins, sur les bras et les jambes et sur la nuque. Qu’on renouvelait le soir après la douche en cas de randonnée. On a aussi utilisé le 5/5 spécial Tropique, qui n’est pas composé de la même molécule (35/35). Mais j’ai lu qu’à faible dose il attirait plutôt les moustiques !!! Je l’avais dans mon sac photo en cas de sudation extrême et/ou de zone particulièrement à risque (ravines, sous-bois humides, …). Attention le DEET attaque les plastiques, donc gaffe aux montres de sport (sauf les Rolex), aux appareils photo, souvent en plastique et autres bagues fantaisie.
  • Le soir dans la chambre, on mettait le diffuseur électrique avec une plaquettes Raid (c’est pas de la publicité, juste de l’info)
  • A la tombée du jour à 18h00 on se mettait en pantalon.

Voilà ! Sinon on a été partout et on n’a pas été parano du tout.

Commentaires
B
il y en a encore plein les boutiques à Saint Pierre de ces T-Shirts...
J
merci pour le merci sur le forum de Mausy, vraiment sympa votre blog, coloré, funny, convivial..., gros bisous, Jessie (moi c'est dans J-44 que je vais à la Réunion, j'ai hâte)
C
Paskalou, on trouve les T-Shirts avec le motif "j'ai survécu" chez Pardon! qui a plusieurs magasins sur l'île. On a visité celui de St Gilles et acheté à celui de St Denis. Ce motif est une serie limitée alors je ne sais pas s'il en reste beaucoup. J'en parlais dans un post du 23 mai qui s'appelle "Souvenir".<br /> Leur site : www.pardon.net<br /> Promis on revient ... dans pas longtemps !
P
Elo Cyrille, bien cool le blog et les conseils, j'anime un peu le site de mausy et j'ai donc transité par ici by "Jessie", j'aimerai entre autres savoir d'où vient les dessin "j'ai survécu!" genre T-shirt(?) au dessus, car si c'est trouvable j'aimerai en acheter un ou deux et éventuellement le conseiller....continuez le blog et revenez nous visiter!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives