Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
1 mai 2006

Voyage d'étude : notre programme

Notre programme est pratiquement bouclé, tout en laissant suffisamment de liberté pour le chambouler si besoin. On mixe tourisme (pour qu'Isabelle "apprenne" l'île) et boulot. Évidemment, on dort dans des chambres d'hôtes tous les soirs et tables d'hôtes autant que possible, field marketing oblige !carte_ile_reunion

On part le jeudi 4 mai à 17h50 de Lyon Saint-Exupéry pour Orly. Il n'y a pas de vol direct Air France depuis Lyon, seulement Air Austral. Comme le voyage est financé avec les miles FlyingBlue (ex Fréquence +) nous sommes "obligés" de passer par Paris : un petit recul de 400 Km pour prendre de l'élan avant d'en sauter 10000 Km.

  • On arrive le 5 vers 10h,on recupère la voiture et direction Salazie. Haltes à la Maison de la Vanille et au Voile de la Mariée avant d'arriver à Hellbourg.
  • Le 6 aux aurores on monte jusqu'au Bélier pour laisser la voiture au parking gardé. Sac à dos direction le col des  Boeufs et rando dans Mafate. Nuit à La Nouvelle.
  • Le 7 on rentre de Mafate, on redescend  de Salazie  direction les hautes plaines. Nuit à Plaine des Cafres.fournaise_010002
  • Le 8 c'est le volcan. Si la météo est ok on fera le tour. Sinon on ira juste user nos shoes sur Formica Leo. Nuit au dessus de Saint-Pierre.
  • A partir du 9 on attaque les rendez-vous : Expert-comptable, banques.
  • Le 10 : notaire et CCI
  • Le 11 : un autre notaire et agences immobilières. Soirée avec Ben's family, livraison du sucre perlé (lol), au cours de ce séjour dans le sud.cilaos_01

 

  • Le 12 on respire un peu en prenant de l'altitude pour aller dormir à Cilaos : lentilles, vin et broderies.etang_sale_031
  • Le 13 un p'tit tour au Golf d'Etang Salé

  • Le dimanche 14 on souffle : sur la côte ou sur la route des hauts, nuit à la Petite France sur la route du Maïdo
  • Le 15 tôt on monte au Maïdo plonger le regard vers Mafate avant que les nuages n'arrivent. Puis VTT l'après-midi.
  • Les trois derniers jours on reste à Saint-Denis pour des rendez-vous  :  CTR, Air Austral,  CCI,  banques, Région et plus si affinités  ...
  • Le jeudi 18 à 21h20, gronavion pour Paris et le lendemain matin pour Lyon.fournaise_0100031

Voilà ! Enfin ça, c'est ce qui est programmé mais si faut tout chambouler on le fera. Du style le Piton de la Fournaise rentre en erruption : on ira voir !

Commentaires
P
Et moi le jeune Sales qui ai bossé avec Cyrille le sage pendant qq années, voilà que je me sens vieux !<br /> Bon voyage à tous les 2,<br /> PJ
A
Salut à vous deux,<br /> <br /> En fait, je connais surtout Cyrille suite à quelques jours passés avec lui lors de la formation "5 jours pour entreprendre"...<br /> J'y ai fait la connaissance d'un passionné que nous entendions souvent dire "Quoi ? Pfff il faut que je refasse mon Business Plan !"... Bon, de mon coté, je la fermais mais j'en pensais pas moins une ou deux fois !!!<br /> Maintenant, comment expliquer le "x" du titre... Non, cela n'a rien à voir avec d'éventuelles vidéos privées que vous pourriez réaliser durant votre séjour et qui en regarderaient que vous... Ce "x" mystérieux cache en fait une longue liste de souhaits... Cela pourrait donner voyage, chance, découverte, balades, séjour, étude, lancement, création.... Bref, le "x", vous y placerez ce que vous voudrez...<br /> <br /> Et maintenant, je vous le dit en gros : MERDE... Attention, il ne faut jamais remercier un gros mot, ce sont mes parents qui me l'on appris...<br /> <br /> Allez, à bientôt de vos nouvelles...<br /> <br /> Alain VOISIN
E
Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter un agréable voyage.<br /> Prospection, repos, soleil, gastronomie.....<br /> Et surtout, la concretisation d'un projet de vie.<br /> <br /> Voilà ce aque nous vou souhaitons.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Céline, Eric et les filles.
M
ah lala, que des bons souvenirs tous ça! Nous aussi on avait fait quelques chambres d'hôtes et gite de france, à Cilaos, Hellbourg et Sainte suzanne aussi! l'acceuil y est vraiment sympa et permet de connaitre un peu mieux les coutumes et les bons petits plats locaux! mon meilleur souvenir, un poulet vanille à cilaos! j'ai jamais rien manger d'aussi bon!<br /> bon, j'arrête de raconter ma vie! et j'espère que vous apprécierez autant que moi!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives