Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
27 mars 2006

Enfin je me décide……….

Je profite de ce petit moment de pause pour me décider à mettre quelques mots sur notre blog,

Et oui avec Cyrille nous avons décidé de nous installer sur l’île de la Réunion pour réaliser notre projet.(Chambres et table d’hôtes).

Après avoir longtemps préparé son dossier (je parle de Cyrille), nous sommes allés en reconnaissance dans le sud de la France plus précisément du côté de la Provence, en chambres d’hôtes et tables d’hôtes, pour glaner quelques informations auprès des propriétaires des lieux, donc nous sommes partis à moto sur 4 jours.

Sympa à moto, mais j’aurais préféré le faire avec quelques degrés de plus, mais bon… nous en sommes revenus.

Nous avions réservé nos chambres et tables avant notre départ,

1ère étape Maillane le MAS DE LA CHRISTINE, accueil chaleureux du propriétaire des lieux, il nous accompagne dans notre chambre la CAMARGUE décoration camarguaise comme l’indique le nom de la chambre. 19h nous sommes attendus pour l’apéritif dégustation de produits locaux plutôt sympa, la conversation porte sur la région la pluie le beau temps quelques banalités, pour mettre à l’aise tout le monde, ensuite nous sommes passés à table Caroline la maîtresse de maison nous a préparé un bon repas, un vin du pays accompagne le tout. La discussion s’engage sur l’installation de leurs chambres, de fil en aiguille nous obtenons les renseignements que nous étions venus chercher, conversation constructive, j’ai passé une bonne soirée, j’ai trouvé plutôt sympa et apprécié de partager un repas avec des personnes inconnues.

2ème étape Le MIMET situé entre Aix en Provence et Marseille,

Avant de reprendre la route vers notre 2ème étape nous avons visité les alentours (voir le descriptif de Cyrille avec photos à l’appui).

Nous avons pris la route ensuite direction le Mimet, arrivés sur les lieux nous avons été accueillis par le maître de maison qui nous indique notre chambre, youpi je vais pourvoir me réchauffer, malheureusement pas de chauffage à notre arrivée, et ensuite une suite de petites catastrophes qui a un peu perturbé notre nuitée plus de chauffage, eau de la douche pas très chaude……..

Peu de contact avec les propriétaires puisqu’ils ne faisaient pas table d’hôtes donc une petite conversation au petit déjeuner sur notre futur route à emprunter, la maîtresse de maison nous dit qu’à la suite des événements survenus, elle nous offrait la nuit. Nous l’avons gentiment remercié.

3ème étape nous remontons vers Carpentras et Avignon, le MAS DES KIWIS

Nous sommes reçues par une petite chienne qui aux aboiements fait sortir le propriétaire de sa maison, il nous installe dans une grande chambre à haut plafond décoration pas très jolie mes des lieux très propres, mort de fatigue nous nous sommes endormis une petite heure, avant de nous présenter à table. Des gens plutôt charmants elle ancienne coiffeuse, lui retraité de la fonction publique enseignant dans un lycée technique, ils se sont installés depuis 2 ans je crois, nous essayons d’obtenir quelques informations pour notre futur projet sans éveiller de soupçons, nous avons bien dîné la soirée s’est terminée vers 11h30. Au petit matin un copieux petit déjeuner nous attendait des confitures, miel, viennoiseries, pain, fruits, produits laitiers de quoi nourrir un régiment.

Départ sur Lyon à 10h00 le retour fut difficile le MISTRAL soufflait très fort, nous avons fait quelques embardées avec la moto, j’ai eu un petit peu peur je vous l’avoue, Cyrille à donc pris l’initiative de prendre l’autoroute chaud très chaud nous nous sommes arrêtés plusieurs fois du fait du vent mais aussi du froid –1 degré, je prie de croire que j’avais hâte de me mettre au chaud.

Arrivée sur LYON direction la piscine pour une séance privée de natation et de détente une eau à 33 degrés je vous jure que j’ai apprécié…………….Enfin retour à Dommartin pour une bonne nuit.

Commentaires
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives