Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
10 mars 2006

"Gentlemen, welcome to the south"

Entrée au Gîte par un portail électrique, accueil très moyen du proprio. Chambre au rez de jardin pas très grande, sous l'habitation des propriétaires, salle de bain et toilettes partagés entre les deux chambres d'hôtes: pas glop. Mais l'autre chambre est inoccupée ainsi que le gîte attenant. La chambre et les communs n'ont pas été chauffés et il fait 12°. Bref, radiateurs à fond car on est frigorifié par le trajet. On ne nous propose pas une boisson chaude, bon !
Isa va aux toilettes et en ressort aussitôt : ils sont pleins et bien pleins et l'odeur est pestilentielle !!! Elle monte chez les proprios, qui ne comprennent pas, ont soit-disant tout vérifié et fait le ménage (quelques loulous sous les meubles et quelques auréoles sur les sanitaires disent le contraire ...) Ils nettoyent, débouchent, bref font le nécessaire mais l'odeur persistera tout notre séjour.

Ayant déclinés notre demande de table d'hôtes (hors saison) ils nous conseillent quelques restaurants des environs. Le temps de faire un brin de toilette et de tenter de se réchauffer nous filons au resto (à 10 Km par des petites routes de campagne) nous étant indiqué comme le plus typique et du meilleur rapport qualité/prix.

Nous passerons sur les piètres qualités de ce restaurant "gastronomique" veritable piège à gogo. Enfin, notre "culture lyonnaise" nous dessert peut-être pour juger objectivement un resto ...

Retour au bercail : il fait toujours aussi froid dans la chambre. Je démonte le retro de la moto (fixé par 2 velcro) et nous avons confirmation de la faible température : 15° dans la chambre. Isa trouve une couverture dans le placard et la rajoute sur le lit. Nous nous couchons bien vite. Le froid a eu raison de mes intestins et je passe une fort mauvaise nuit alternant penché et perché au dessus du trone.

Réveil à 8h, la température est toujours à 15°, l'eau de la douche reste froide un bon 1/4 d'heure. Finalement on monte au petit déjeuner. La proprio est désolée : "vous avez tout cumulé, la chaudière est tombée en panne !" Elle nous ert le petit dej' et nous annonce que, compte tenu des problèmes rencontrés, elle nous offre la nuit et que nous ne lui devons rien. Sympa ! Mais bon, l'expérience est quand même rude. Sur le plan de notre projet cela nous donne à réflechir sur ce qu'il ne faut pas faire : nous en retirons donc du positif !

Commentaires
M
Les problèmes de trône çà nous connait aussi en Afrique!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives