21 mai 2011

Mon tigre personnalisé à moi

Depuis un an je reçois régulièrement des demandes pour décrire mes améliorations et modifications apportées à ma Triumph Tiger 1050. Un bon post pour faire le point de la situation actuelle ... 1) Top case d'origine : Outre l'aspect esthétique, j'ai choisi le top case d'origine, malgré son prix plus élevé, suite aux messages découverts sur certains forums (triumphadonf entre autres). En effet, il semble bien que tous les topcases adaptables soient générateurs de louvoiements. Celui d'origine est impérial même à des vitesses ... heu... [Lire la suite]
Posté par Cyrille L à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Mon tigre

Il faut bien avouer ce Tigre en a dans le moteur ! Je parle bien sûr de ma nouvelle Triumph Tiger 1050. Frustrant pendant les 160 premiers Km, il se révèle au fur et à mesure que les paliers de rodages tombent. Là comme vous le voyez, j'en suis à un peu plus de 700 Km donc 6000 tr/min maxi, avec une zone rouge à 10 000 ! Et déjà là, ça envoie grave ! Question vitesse ça donne du 160 en 6ème. Ah, c'est interdit ... Tout ça conjugué à un châssis top moumoute, la montée des Colimaçons ressemble à une course de côte. Ça tourne tout... [Lire la suite]
Posté par Cyrille L à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 janvier 2010

Choix final : Tiger 1050

Depuis fort longtemps le remplacement de notre chère YAMAHA 850 TDM de 1997 était envisagé. Malgré de nombreux essais, commencés bien avant notre arrivée à la Réunion, aucune ne nous faisait craquer.     HONDA Transalp : old fashionnedSUZUKI VStrom 1000 et 650 : bof !YAMAHA 1300 FJR : trop neutre, pas assez de sensationsYAMAHA 900 TDM : très bien, tous les défaut de la 850 ont été gommés mais elle reste trop proche de la 850 (mise à part une selle en noyaux de pêche), alors pourquoi changer ?BMW K1200 LT : royale mais... [Lire la suite]
Posté par Cyrille L à 21:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]