Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
7 juin 2011

Madagascar 2011 - jour 3

Jour 3 : Mardi 07 Juin 2011 - ANTSIRABE – MIANDRIVAZO (245km)

Dans la matinée, après le petit déjeuner, route pour Miandrivazo le lieu de départ pour la descente du fleuve de Tsiribihina. En cours de route, visite du lac Andraikiba avec ses marchands de pierres précieuses et semi précieuses. Traversée de la bourgade de Betafo et de quelques villages qui reflètent bien le mode de vie de la population malagasy.  Dans l’après midi, arrivée à Miandrivazo puis installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Lakana.

lac-antsirabe

Nous commençons par faire un détour vers un lac à la sortie d'Antsirabe. Puis nous continuons en direction de Miandrivazo avec des paysages à couper le souffle, des pêcheuses en étang, les hauts plateaux ...

pecheuse

hauts-plateaux

Nous nous arretons pour pique-niquer après avoir trouvé une "Rosette de Lyon", en fait un saucisson tout à fait normal (quoique ...) et très éloigné du modèle original.

Isabelle-Tani-Rosette

Nous arrivons enfin à Miandrivazo. L'hôtel est assez rustique, surtout par rapport avec celui qu'on avait eu la veille à Antsirabe.

lakana

Nous allons faire un tour au marché. Il y a là des vendeuse de tabac en tresse,

vendeuse-tabac

des echoppes,

echoppe

des petits vendeurs de poissons, les petits tilapias attrapés par la pêcheuse vue plus haut.

vendeur-poissons

Et puis c'est le coucher de soleil et le retour des zébus aux enclos.

zebu

Puis ce sera le dîner. Aux chandelles ? Eh bien oui, le groupe électrogène du bled a sauté !