Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
31 mai 2011

Eaux vertes dans la piscine

Début mai, suite à une sévère attaque d'algues vertes, j'ai tenté de récupérer l'eau de la pisicine de la Villa Mascarine. Chlore choc, ajustement du pH, SOS eau verte ... rien n'y a fait. En désepoir de cause j'ai fait appel à un spécialiste : Mister Pool. Verdict : trop de stabilisant, eau irrécupérable ! En effet, comme c'est une Desjoyaux on ne fait pas de back-wash, donc l'eau est la même depuis au moins 4 ans. Ceci sans présager de son age quand nous avons acheté la case. Petit à petit, à coup de pH+, de pH-, de galets 5 en 1, d'antialgue, de chlore choc, il y avait plus de molécules de produit chimique que de molécules d'eau ! Le taux de stabilisant notamment était tellement élevé que le spécialiste en question n'avait pas le matos pour le doser.

Donc vidange des 50m3 obligatoire : mise en services de 2 pompes et vas-y que j'arrose le gazon !

vidage_piscine_Villa_Mascarine

Quelques 3 heures plus tard il ne restait plus que le fond de la pointe de diamant. Efficaces les pompes ! Mister Pool décide que ça suffit. Il traite le dernier jus à l'oxygène actif.

Vidage_pisicine_Villa_Mascarine_2

Et on est repartit pour le remplissage. Il nous faudra 23 heures !!!

J'ai eu droit à un cours accéléré de traitement des eaux de piscine : exit les pH+ et -, les galets multifonctions et autres produits "grands public". Il ne faut plus que 2 types de galets professionnels : du chlore stabilisé et du chlore non stabilisé et on alterne les 2 en fonction de la variation du pH.

Il semblerait bien que soit la bonne solution : après presque un mois, l'eau n'a jamais été aussi belle et je consomme bien moins de produits qu'auparavant. La voici vue d'ULM ce matin, nice isn't it ?

Vidage_pisicine_Villa_Mascarine_3

A suivre ...

Commentaires
C
L'ULM c'est super ! C'est vraiment à faire. Par rapport à l'hélico, t'es tout seul avec ton pilote et tu peux te permettre de faire un tour un peu plus personnalisé. Bon, OK, le notre était TOTALEMENT personnalisé ;-) Par rapport au parapente, le rythme et le dommaine de vol sont complétement différents. Tu as la possibilité d'aller vraiment où tu veux sans te soucier de savoir comment tu vas remonter. Mais les deux sont complémentaires. Tu ne vois pas les mêmes chose en ULM et en parapente. Moralité : Faut essayer les deux !!!
M
C'était sympa? Comment décrire les sensations par rapport au parapente et à l'hélico?
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives