Le premier jour a été consacré au voyage. Départ de St Denis de la Réunion vers Maurice, puis de Maurice vers Perth capitale de l'Australie Occidentale (Western Australia), le plus grand et le plus désertique des 7 états composant l'Australie (Northern Territories, Queensland, New South Wales, Victoria, Southern Australia et Tasmania) : 2 millions d'habitants pour une superficie de 2 529 875 km², y'a de la place !

Le vol arrive à 22:50 à Perth. Là, surprise, on se croirait aux USA tant les procédures d'immigration, de douane, de quarantaine sont pointilleuses. Bref, le temps de passer tout ça avec récupération des bagages au milieu, nous trouvons un taxi direction le CBD, le centre administratif et commercial de Perth. Nous arrivons à l'hôtel à minuit et demi. Ça va, notre horloge biologique est encore calée sur la Réunion ; il n'est donc que 20h30. Il fait un froid de canard pour nos organismes tropicalisés !

Nouvelle surprise : la chambre est minable ! Au même prix qu'une chambre d'hôtes à la Villa Mascarine on s'attendait à mieux.

IMG_2150

De plus nous n'avons pas l'habitude de dormir dans une grande ville : le bruit des sirènes, comme dans les séries américaines, le signal sonore des feux tricolores pour les piétons mal voyants, le chargement des poubelles, la circulation des bus à partir de 5h00, bref une nuit à oublier ! On se lève, petit déjeuner à l'hôtel qui ressemble furieusement à ce qu'on propose aux US. Cela reviendra souvent ... Puis départ pour une balade dans Perth.

IMG_2155

Ça c'est un figuier dans la rue juste derrière l'hôtel.

IMG_2157

Oui c'est bien l'hiver austral à une latitude bien plus proche du pôle sud que chez nous.

IMG_2163

Celle là elle ne fait rire que les Frenchies mais avouez qu'il faut oser ... Remarquez, nous on a bien l'élection de Miss Tampon !

IMG_2176

Ne se croirait-on pas à Manhattan ?

IMG_2174

Le siège du gouvernement de Western Australia, so british, isn't it ?

IMG_2178

Un panier à salade australien

IMG_2179

IMG_2182

Quelques kangourous de bronze nous rappellent qu'on est en Australie. Z'avez-vu comme il regarde bien le photographe ?

IMG_2186

IMG_2187

IMG_2188

Et puis dans les arbres, en pleine ville :

IMG_2194

IMG_2203

IMG_2209

Ces sortes de pick'ups low rider propulsés par un V8 de 5 ou 6 litres (!) s'appellent un ute (comme utilitaire). On en a vu plein ! Écolos les australiens ? heu ... faut voire. Pas au niveau des caisses en tout cas ! La marque du truc c'est Holden, une entreprise australienne qui produit sous licence toutes les Opel, un peu comme Vauxhall en Grande Bretagne.

IMG_2212

IMG_2217

IMG_2224

Et puis, nous décidons d'aller voir le coucher de soleil à Fremantle à une 20aine de km de Perth. C'est la ville qui accueillit en 1987 la Coupe de l'America. Il y a un train qui y va, let's go !

IMG_2249