Le label La Clé Verte décerné à la Villa Mascarine, Maison d’hôtes de charme*** à Saint Leu de la Réunion.

LaClefVerteGrâce à une politique environnementale affirmée dès sa création en octobre 2007, la Villa Mascarine à Saint Leu, dirigée par Cyrille Legorgeu et Isabelle Di Rienzo a aujourd'hui obtenu le label international La Clef Verte / The Green Key. Chaque décision prend en compte une logique de développement durable : utilisation d'ampoules basse consommation (à 84%), de produits d'entretien bio, de boules de lavage en céramique, installation de systèmes d'économie d'eau dans tous les hébergements (50% d'eau économisée), recyclage des cartouches d'encre, tri sélectif, courrier et contrats électroniques pour les réservations, ...

Cette maison d'hôtes de charme 3 étoiles, qui propose deux chambres d'hôtes, deux studios et une suite, avait précédemment reçu le label Villages Créoles.

La Villa Mascarine est le premier hébergement touristique à la Réunion à obtenir le label La Clef Verte qui récompense la gestion et le dynamisme environnemental des campings, hôtels, gîtes, etc. Il est remis par la Fondation à l'Environnement en Europe depuis 1998 et est renouvelé annuellement à la suite d'une visite de contrôle. C'est un gage de qualité pour les touristes soucieux du respect de l'environnement.

 La Clef Verte compte à présent 529 établissements en France et plus de 900 dans 14 pays dans le monde.