Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
26 décembre 2007

1er Noël sous le tropique du Capricorne

noel1Nous avons passé notre premier Noël loin de nos enfants et parents, à la Villa Mascarine.
J'avais concocté un petit menu sympatique, que nous avons dégusté au bord de la piscine (à 28°) avant de plonger dedans à minuit en admirant les milliers de feux d'artifices privés tirés de toutes les cases du paysage.
A l'apértif, sur un champagne de chez Moncuit, nous avons appréciés quelques dés de foie gras poëlés, suivait ensuite une douzaine d'escargots préparés par moi, accompagnés d'un St Véran 2004 de chez Thomas. Avec les cailles rôties, facies au foie gras, j'avais sorti un Côtes-Rôties 1996 de derrière les fagots. Cela nous a permis de vérifier qu'après 6 mois de repos en cave éléctrique, mes vins avaient conservés toutes leurs qualités, malgré le voyage. Eh oui, nous avions oublié de le rappeler mais nous sommes arrivés à la Réunion le 23 juin, donc le 23 décembre marquait notre anniversaire des 6 mois !
Mais revenons au menu avec un roquefort Papillon, payé à prix d'or, suivi de macarons moëlleux et d'une boule de glace réglisse, accompagnés au champagne.

noel2

Comme évoqué plus haut, s'en est suivi un mémorable bain de minuit.noel4

noel3noel5

... avec un dernier p'tit coup de champagne pour se rafraîchir sous la pleine lune australe.

noel6

JOYEUX NOEL !

Commentaires
M
quelle magnifique lune australe en effet!!!! et quel joli menu!!!
M
je ne savais pas que villa mascarine faisait concurence a trou d'eau
M
Arf , quelle tenue ! le repas avait l'ai fameux ...<br /> le fromage qui pue c'est bien cher je compatis , mais quand c'est la fête , c'est la fête !
H
1er noël au clair de "lune".....
N
La tenue d'Eve, j'y avais pas pensé comme tenue de reveillon dites donc!
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives