Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
2 juin 2006

Salon des Entrepreneurs

logo_lyon2006_home1Je suis allé au Salon des Entrepreneurs à Lyon.
J'ai participé à deux conférences :

  • Augmenter votre trafic sur Internet : utile pour notre futur site web. Yahoo! nous exposait le fonctionnement de ses liens sponsorisés. Intéressant.
  • Se lancer dans le tourisme : je me sentais un peu concerné. La salle était pleine. Comme quoi, nous sommes pas seuls ... Aucune mention de la Réunion, ni même des DOM. Tant mieux ! Laissez nous monter notre Maison d'Hôtes et ensuite, seulement ensuite faîtes du battage !

Les Assedic était présents sur un grand stand regroupant tous les organismes de la protection sociale du créateur. J'y suis allé pour demander les démarches à faire pour passer d'une inscription dans le Rhône à une inscription à La Réunion. Et bien c'est automatique ! C'est juste un transfert de dossier informatique. Une galère de moins.
J'ai également demandé des précisions sur le dossier ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise) notamment pour continuer à percevoir les indemnités. You know what ? Y'en a pas besoin ! Le dossier ACCRE c'est pour être exonéré des charges sociales. A la Réunion la LOOM (Loi d'Orientation pour l'OutreMer) fait ça très bien ! Tu crois pas que le chinois de la DDTEFP de St Pierre aurait pu me le dire ? !!!

Commentaires
B
il pouvait pas te le dire pisque c'était l'heure de la sortie.... pffffffffffffffff !!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
Cyrille et Isabelle : Villa Mascarine
Derniers commentaires
Archives